Circuit Saveurs du Centre 4 jours | Hallo Vietnam Travel

Menu

Saveurs du Centre 4 jours

Saveurs du Centre 4 jours
Itinéraire: HueHoian
Durée: 4 jours / 3 nuits
Tour code: EXC08

Un voyage traversant la route des patrimoines mondiaux du centre Vietnam : l’ancienne capitale de Hue, la ville antique Hoian. Ce circuit vous invite à visiter les terres historiques charmantes et approcher des habitants locaux dans leur vie quotidienne.

Jour 1

Destination
Hue
Meals: L

Hue – visite de la ville

Petit-déjeuner à l’hôtel.  Départ pour la visite de la ville impériale.
Votre première visite de Hué se déroule dans l’ambiance mystérieuse de la Citadelle– Durée : 2 heures.

La citadelle fut construite pendant 30 ans à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long et fut inspirée des fortifications de Vauban. Véritable ville fortifiée, elle est composée de trois parties : la cité capitale, la cité impériale et la cité interdite, ainsi que plus de 100 palais d’architecture originale répartis en nombreux secteurs. La citadelle fut partiellement détruite en 1968, lors de la guerre du Vietnam, mais de nombreuses donations permettent aujourd’hui de faire revivre ce patrimoine inestimable.

Pour le déjeuner, vous découvrez la cuisine traditionnelle locale 
Dans l’après-midi, vous repartirez vers le tombeau de l’Empereur Tu Duc et la pagode Tu Hieu.
Le tombeau de l’Empereur Tu Duc est situé dans une vallée étroite, à 8 kms environ du centre de Hué. Son architecture est très représentative de l’art traditionnel vietnamien. Dans ce lieu qui invite à la quiétude, autels, pavillons, théâtres et temples sont répartis en terrasses et regroupés dans la zone dite du culte.
Non loin du tombeau de l’Empereur Tu Duc, à 5 km environ du centre-ville, on retrouve la pagode Tu Hieu. Le bonze Nhat Dinh est à l’origine de sa construction en 1843. Aujourd’hui encore, la pagode héberge une communauté de moines très active que vous serez invités à rencontrer. Dans cet environnement calme et paisible, vous pourrez discuter sérénité, recherche de paix et éveil intérieur. Hué compte encore aujourd’hui parmi les centres bouddhistes les plus importants du pays.

En fin d’après-midi, vous visiterez une fabrique de chapeaux coniques traditionnels du Vietnam, le « non ba tam ».
Symbole du Vietnam avec l’Ao Dai, habit traditionnel des femmes (prononcez ao-zaï), le « non » protège de la pluie et du soleil et est parfaitement adapté aux rigueurs du climat vietnamien. Utilisé dans tout le pays par la population vietnamienne, il est fabriqué à partir de feuilles de palmier blanchies, assouplies, puis cousues une à une sur une armature en bambou. La confection d’un seul chapeau nécessite entre 5 et 6 heures de travail !
              Saveurs du centre 4 jours
Jour 2

Destination
Hue
Meals: B, L

Hue visite de la lagune Tam Giang

Saveurs du centre 4 joursAprès le petit-déjeuner, départ pour la lagune Tam Giang à 12km du centre-ville de Hue. On visitera un autre visage de Hue, pas de monument impérial, vous verrez la vie quotidienne des pêcheurs sur la lagune Tam Giang.

Tam Giang est une grande lagune d’une superficie de 52km2, sur la longueur de 24 km. La lagune est d’une beauté vierge et paisible, est le lieu de travail de nombreux pêcheurs pour gagner la vie. Au long de la lagune, on trouvera des champs de riz, des ponts, des anciens villages avec un grand nombre de pagodes, de temples.
Les arrêts sont prévus à l’aval de la rivière des Parfums et au pont de Tam Giang pour les photos.
On commence la visite de la lagune par la balade à vélo en traversant les rizières à perte de vue (1h30). Vous rencontrez des habitants locaux, visitez une pagode, puis vous passez des dunes de sables jusqu’à la plage où vous pourrez voir des bateaux de pêche. 
Le déjeuner est servi chez l’habitant.
L’après-midi, vous continuez la découverte de la  lagune Tam Giang en faisant la croisière. Pendant la balade sur la lagune, vous contemplerez les paysages paisibles, verrez la vie quotidienne des pêcheurs et leur travail.
Vers la fin de l’après-midi, profitez du crépuscule magnifique sur la lagune. 
Débarquement et retour à l’hôtel.
Vous passerez la nuit dans l’hôtel à Hue
Jour 3

Destination
Hoian
Meals: B, L

Hue – Hoi An (140 km, 3,5 heures de route)

Le matin, après avoir pris votre petit-déjeuner, vous découvrez la campagne environnante de Hué lors d’une agréable balade à vélo ou en cyclo-pousse. En route, vous ferez une halte au village Phu Mong où vous visiterez une maison jardin typique de Hué. Vous reprendrez votre promenade jusqu’à la pagode Thien Mu que vous visiterez avec le guide.

Enfin, la matinée se terminera par la visite du Mausolée de Minh Mang. Vous déjeunerez dans un restaurant local.

L’après-midi, vous partez à Hoi An par la Route du Col des Nuages (120 kms – Durée : 3,5h). Au sommet, le paysage poétique et la vue imprenable sur la baie ont déjà inspiré de nombreux poètes et écrivains vietnamiens.

En traversant Danang vers Hoi An, vous prenez la route du Col des Nuages. Constituant la partie la plus pittoresque de toute la route mandarine, elle longe la cordillère Truong Son qui marque la frontière avec le Laos. En son sommet, elle offre un panorama unique sur la baie de Danang au sud et sur le littoral de Hué au nord. A ce titre, le col des nuages est une véritable barrière climatique entre le nord et le sud du pays. Les nuages viennent souvent buter sur le col et il n’est pas rare qu’il pleuve au nord alors que le soleil brille au sud du col des nuages. Plusieurs arrêts sont prévus en route, notamment à la plage de Lang Cô dont le village occupe une étroite péninsule coincée entre la mer et le lagon avant l’arrivée à Hoi An.

Une fois arrivés à Danang, vous visiterez le musée Cham (1 heure) qui rassemble la plus belle collection d’Art Cham au monde - plus de 300 pièces originales datant du VIIème au XVème siècle.
Vous arrivez à Hoi An en fin de l’après-midi, vous vous installez à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Hoi An.
              
Jour 4

Destination
Hoian
Meals: B, L

Hoian – visite des villages alentours

Saveurs du centre 4 joursJournée consacré à la visite des villages Tra Que et Cam Thanh en vélo. Pendant la promenade, vous traverserez d’immenses champs de riz en pleine nature en empruntant des chemins serpentés et paisibles, loin des sentiers touristiques.
Ensuite, balade dans les villages  où vous serez mis en contact avec les habitants locaux qui travaillent aux jardins. Vous pourrez participer aux activités de jardinage telles que fertilisation des terres avec les algues du fleuve en compagnie des maraîchers. Les pêcheurs vous amèneront à la découverte de leurs techniques de la pêche traditionnelle et leurs forêts des cocotiers par une croisière en «Thung chai» - Bateau « panier à rame ».

Déjeuner chez l’habitant et gouterez les plats typiques préparés par la famille d’accueil.  Avant de quitter la famille d’hôte, une détente avec massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle.

Le reste de temps est consacré à la visite de la vielle ville, avec le charme du temps passé préservé par l’Unesco : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins, le pont japonais construit en 1593, la maison de Tan Ky, le marché et son port qui étaient très animés Au XVè siècle…

Durant de nombreux siècles, Hoi An fut une escale obligatoire pour tous les navires marchands d'Europe et d'Asie qui passaient dans la région, au même titre que Macao et Malacca. La ville a ainsi subi de multiples influences architecturales chinoises, japonaises et françaises. Aujourd'hui, Hoi An compte plus de 800 bâtiments classés monuments historiques. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, son centre-ville est interdit à la circulation en voiture.
Nuit dans l’hôtel à Hoi An.
 
 
Itinéraire en bref