Circuit Saigon - Cu Chi - Delta du Mekong 3 jours | Hallo Vietnam Travel

Menu

Saigon – Cu Chi – Vinh Long – Cai Be 3 jours

Saigon – Cu Chi – Vinh Long – Cai Be 3 jours
Itinéraire: Saigon et ses environsDelta du Mekong
Durée: 3 jours / 2 nuits

Jour 1
Destination
Saigon
Meals: L

Saigon – Cu Chi – Tay Ninh

Départ de votre hôtel vers 7h pour la visite du réseau tunnel de Cu Chi - témoin de la détermination et la ténacité des patriotes vietnamiens.
Les tunnels de Cu Chi est un grand système de tunnels souterrains, furent creusés par les combattants vietnamiens pendant la guerre des années 1940. Ils se situent à 50 km du nord-ouest de Saigon. Comme une toile d’araignée sur une longueur de 250 km, les tunnels Cu Chi est un monument souterrain spectaculaire, dans laquelle sont construit des équipements tels que salle au travail, salle à manger, salle destinée au soin des blessées…

Après la visite des tunnels de Cu Chi, vous poursuivrez la route pour Tay Ninh (40 km), siège de la religion caodaïste.
Visite du somptueux Temple caodaïste de Tay Ninh lors de la prière du midi et promenade dans les espaces sacrés. 
Vous retournez à Saigon dans l’après-midi.
Nuit dans l’hôtel à Saigon
Jour 2
Destination
Vinh Long
Meals: B, L, D

Saigon – Vinh Long

Après le petit-déjeuner,  vous partirez pour Vinh Long.
Vinh Long est une des provinces les plus riches du Delta du Mékong. Aux affluents des rivières Tien et Hau et du Mékong, son sol riche en alluvions en fait l’un des principaux vergers à fruits de la région : mandarines, oranges, pamplemousses, mangues, ramboutans et durians y poussent allègrement. Lors de votre visite du Delta du Mékong, vous aurez l’occasion de gouter à ces fruits exotiques délicieux et bien mûrs et vous comprendrez mieux au vue de la succession de rizières aux tons changeants, de vergers luxuriants et de pépinières chatoyantes pourquoi on appelle ce coin du Vietnam : le « grenier à riz ». 

Arrivée à Vinh Long vers 10h30. Visite du marché local où vous verrez une grande variété de fruits de la région: crevettes, crabes, serpents, rats de rizières, fruits tropicaux, légumes ...
Vous poursuivrez la route pour l’ile de An Binh. Un arrêt est prévu à un four à briques où vous verrez comment les populations locales créent de belles poteries en argile.
 
Continuation avec la balade en barque qui vous mène plus profondément dans la campagne sur les petits canaux au milieu du paysage paisible. Vous trouverez les maisons traditionnelles faites de feuilles de bois et de palmiers.  Découverte de la vie réelle de tous les jours chez les agriculteurs et les manières traditionnelles d’attraper des poissons dans le delta du Mékong…
A l’arrivée à la famille d’accueil, vous serez invités à gouter du thé et des fruits frais, écouter de la musique folklorique de la population du delta du Mekong ...
Préparez-vous même des plats avec le propriétaire avant de les déguster pendant le diner
Nuit chez l’habitant dans une chambre privée
Jour 3
Destination
Saigon
Meals: B

Vinh Long – Cai Be – Saigon

Le petit-déjeuner s’est servi tôt chez famille d’hôte, vous partirez pour une croisière en bateau vers le marché flottant Cai Be - un des plus vieux marchés flottants du Mékong animé avec des bateaux surchargés et hors d’âge.  Ici, vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus : mangues et bananes, aux plus exotiques : des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants.
Arrêt facultatif pour visiter des ateliers de fabrication des bonbons, de la transformation de la noix de coco...
Vous visiterez également le village artisanal où des produits typiques et spéciaux sont fabriqués par les villageois : galettes de riz, sauce de poisson, sauce de soja, coco-feuilles pour le toit de chalet ...
Et enfin, croisière prendra fin à la ville de Cai Be. Route vers Saigon.
Dépose à votre hôtel. 
 
 
Itinéraire en bref