Circuit Les couleurs du Vietnam | Hallo Vietnam Travel

Menu

Les couleurs du Vietnam

Les couleurs du Vietnam
Itinéraire: HanoiMai ChauNinh BinhLa baie d'HalongHueHoianSaigon et ses environsPhan Thiet - Mui Ne
Durée: 21 jours / 20 nuits
Tour code: CHA05

Esprit du voyage : une découverte des cultures de Triple Religion ou bien 3 philosophies et une expérience de mode de vie ainsi sa culture de l’ethnie minoritaire montagnarde. La fin du voyage consacré à la détente avec de belle plage, ce sera le moment de repose dans la tranquillité où chacun choisit pour soi la façon de ressentir la nature.

Jour 1
Destination
Hanoi

Arrivée à Hanoi - Visite de la ville

 Les couleurs du VietnamA votre arrivée à l’aéroport de Hanoi, un guide francophone vous accueille et organise le transfert jusqu’à votre hôtel qui se trouve au cœur de la capitale millénaire (30kms – 1 heure de route).
Hanoi est une capitale au charme irrésistible. C’est une ville à la croisée des traditions et des légendes, parsemée de lacs, d'avenues ombragées et de parcs verdoyants. En son centre, le lac Hoan Kiem constitue le véritable cœur historique d’une capitale où se mêlent influences asiatiques et européennes.

Déposer votre bagages à l'hôtel, en attendant la chambre, une petite balade en cyclo-pousse pour première découverte de la ville: le secteur du lac de l'Épée restituée et son Temple du Mont de Jade et pour le café et le déjeuner.
 
Ensuite, vous disposez d’un après-midi libre pour découvrir à pied les ruelles du centre historique ou pour vous reposer. Petit conseil : allez-vous balader dans le « quartier des 36 métiers » et perdez-vous dans les innombrables ruelles du vieux Hanoi.
Le « quartier des 36 corporations » se nomme ainsi car chacune de ses rues abritait (ou abrite encore) une corporation de métier. On y trouve par exemple Hàng Gai (la rue de la soie), Hang Ga (la rue du poulet), Hàng Bac (rue de l’orfèvrerie et de l’argent), etc. Ce lieu empreint d’histoire, aujourd’hui en constante ébullition, est un lieu d’échanges et de commerce unique en Asie du Sud Est.
 
Dîner libre : vous avez le choix entre les innombrables restaurants typiques de la capitale qui proposent une cuisine délicieuse pour tous les budgets : nems, rouleaux de printemps, bun cha, riz sauté au porc...
 
Le premier hébergement est un hôtel  situé aux abords du Vieux Quartier et des 36 rues des métiers.
Jour 2

Destination
Hanoi

Visite approfondie de la ville de Hanoi

Après le petit-déjeuner, votre guide vous fait visiter la ville de Hanoi et en particulier le « complexe Ho Chi Minh », composé du Mausolée d’Ho Chi Minh, de la Maison sur Pilotis, du Palais Présidentiel et de la Pagode au Pilier Unique.
 
Le mausolée a été construit pour accueillir la dépouille mortelle de Hô Chi Minh, fondateur de la République démocratique du Viêt Nam, décédé le 2 septembre 1969.
 
La maison sur  Pilotis : Cette petite maison en bois sur pilotis, idéalement située dans les jardins luxuriants du palais présidentiel, a accueilli le chef de la nation dans ses dernières années. C’est d’ailleurs ici qu’il a signé la déclaration d'Indépendance du Vietnam. 

La pagode au Pilier Unique -  la plus petite des pagodes de Hanoi. Cette pagode est construite en 1049 sous la dynastie des Ly. La Pagode au Pilier Unique repose sur un seul pilier, comme son nom l’indique. Elle a la forme d'un lotus en fleur sur sa tige et se dresse au centre d’un bassin carré.
 
Poursuite de votre visite avec  le Temple Taoïste de Quan Thanh
Cette pagode, située tout près du lac Truc Bach, fut construite sous le règne du roi Ly Thai To (1010 – 1028) pour rendre hommage au génie Huyen Thien Tran Vo, le gardien du Nord. Elle est richement décorée et se tient au fond d’une agréable cour, à l’ombre des banians. A l’intérieur se trouve une impressionnante statue de bronze de 3 ,96 mètres et plus de 3 tonnes et demi représentant le génie.

Déjeuner de spécialité de Hanoi.
Après – midi: Vous partez pour le Musée d’Ethnographie de Hanoi.
Situé au nord-ouest de Hanoi, le Musée d’Ethnographie a été inauguré en 1997, en partenariat avec le musée de l’Homme de Paris. Il se consacre aux 54 ethnies du Vietnam, au travers des costumes traditionnels, d’instruments de musique, de bijoux et armes. C’est un musée de grande qualité qui permet une intéressante introduction à la mosaïque culturelle vietnamienne.
 
Le soir : le spectacle de Marionnettes sur l'eau.
Les marionnettes sur l'eau furent inventées il y a mille ans par les fermiers du delta du Fleuve Rouge. Ce spectacle typique et enchanteur consiste en une succession de tableaux évoquant des scènes de la vie quotidienne et des légendes sur fond de musique traditionnelle. Vous ne pouvez qu’être charmés, ou du moins amusés, par ces petites marionnettes en bois se mouvant de leur propre chef à la surface de l’eau.
Dîner libre et nuit à l’hôtel. 
 
Les couleurs du Vietnam
Jour 3

Destination
Hanoi

Hanoi – Pagode de But Thap- Spectacle de Quan Ho à Den Do- Village porcelaine de Bat Trang

Les couleurs du VietnamDépart de Hanoi pour Bac Ninh (environ 50km de Hanoi) où vous visiterez la pagode de la Tour du Pinceau (But Thap) - une des plus ancienne pagode du Vietnam; puis aller vers Den Do pour assister à un spectacle des Chants Populaire Quan Ho -inscrit en 2009 sur la Liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité;
 
 Visiter le village de Le Mat.
 
 Déjeuner libre : Possibilité de déguster la spécialité de serpent dans le village Le Mat
 
Vous découvrez l'artisanat du village de porcelaine et poterie Bat Trang.
 
Retour à Hanoi dans l’après- midi.
 
Dîner libre et nuit à l’hôtel. 
Jour 4

Destination
Mai Chau

Ha Noi- Village de Duong Lam – Mai Chau

Petit-déjeuner à l’hôtel. Les couleurs du Vietnam
 
Départ pour vers le village de Duong Lam.
Situé à 50 km à l'ouest du centre-ville de Hanoi, l’ancien village de Duong Lâm a été classé vestige historique national en 2005, en raison du cachet exceptionnel de son architecture et de son ancienneté. Sa plus vieille maison a 400 ans. De plus,  Duong Lam est le pays natal de deux héros bien connus dans l’histoire: Phung Hung en 8-9e siècles et Ngo Quyen en 10 è  siècle. La pagode de Mia et la maison communale de Mong Phu,..sont des vestiges très riches et précieux en art de sculpture sur bois.
 
Déjeuner chez l’habitant.
 
Après- midi : route  pour Mai Chau  
Mai Chau située à 150km de Hanoi, la belle route montagneuse y mène à travers des territoires notamment habités par des Muongs et les Thais Blancs. Ces derniers ont une langue relativement similaire à celle des Thaïlandais. 

Dîner et nuit  chez l’habitant.
Jour 5

Destination
Mai Chau

Mai Chau – village de Lac et le village e Pom Coong

Petit-déjeuner.Les couleurs du Vietnam
 
Une randonnée légère pour visiter les villages de Lac et Pom Coong.
 
Repas  chez l’habitant.
 
Le soir : assister à une séance de danse traditionnelle des Thais
 
Nuit  chez l’habitant.
Jour 6

Destination
Hanoi

Mai Chau – Ha Noi

Petit-déjeuner.Les couleurs du Vietnam
 
Une promenade en vélo ou en moto dans la région pour visiter de différents villages et le marché de Mai Chau.
 
Déjeuner chez l’habitant.
 
Route vers Ha Noi. Retour à Hanoi vers  la fin de journée.
 
Dîner libre et nuit à l’hôtel. 
Jour 7

Destination
Ninh Binh

Ha Noi – Hoa Lu – Thung Nham - Ninh Binh

Petit-déjeuner à l’hôtelLes couleurs du Vietnam
Départ vers Hoa Lu. À l’arrivée : visiter les Temples des rois Dinh et Le.
 
Route vers Tam Coc.
 
Déjeuner libre sur place.
 
Embarquement à Thung Nham pour  une promenade féerique au rythme des barques à fond plat glissant sur les eaux, qui vous emporteront dans les superbes grottes creusées sous les hauts monolithes karstiques. Et pendant  2 heures environ, un paysage de Zen, calmes et paisibles, se déroule sous vos yeux.
Dîner libre et nuit à l’hôtel. 
Jour 8

Destination
Ninh Binh

Ninh Binh – Van Long - Phat Diem - Ninh Binh

Petit-déjeuner à l’hôtelLes couleurs du Vietnam
 
Promenade dans les paysages fabuleux de "la baie d'Halong terrestre" et excursion en barque de bambou à  rame dans le site sauvage de Van Long;
 
Déjeuner dans un restaurant local.
 
L’après- midi  est réservé à la visite de la Cathédrale en pierre de Phat Diem - un complexe  architectural oriental qui a bien intégré la signification occidentale dans la culture orientale.
 
Dîner libre et nuit à l’hôtel. 
Jour 9


Destination
Ha Long

Ninh Binh – Ha Long. Nuit à bord de la jonque non privatisée dans la baie d’Halong

Petit déjeuner à l’hôtelLes couleurs du Vietnam
Vers 7h30, accueil par votre guide pour le départ  vers Halong.
Vous embarquerez à une jonque  (non – privatisée)  pour commencer à découvrir la baie d’Halong
Peu après que le bateau ait quitté le port, un délicieux déjeuner à base de fruits de mer est servi.
L’après-midi est consacré à la découverte de la splendide Baie d’Halong. Vous naviguez entre les impressionnants pics karstiques dont certains sont très connus pour leurs formes originales : le rocher du dragon, le rocher de la voile, le rocher de l’homme debout…
Visiter la grotte de Surprise et l’île de Titop. N’oubliez pas votre appareil-photo pour immortaliser à bord de votre jonque le coucher de soleil sur ce site incroyable.
Le soir, vous dînez d’un repas composé de fruits de mer frais de la baie. Vous passez la nuit à bord de la jonque.
 
Jour 10


Destination
Hue

Ha Long – Ha Noi - vol vers Hue

Les couleurs du VietnamEn fonction de la saison, vous profitez d’un bain matinal avant de prendre votre petit-déjeuner à bord ou admirez le lever du soleil depuis le pont supérieur ou votre cabine.
La croisière continue pour découvrir un peu plus les paysages de la baie. C’est le moment de prendre de nouvelles photos pour compléter votre album du Vietnam.
Vous libérez les cabines vers 10h, alors que votre jonque fait route vers le port de Halong. Le déjeuner a lieu dans un restaurant à Halong ou sur la jonque avant le débarquement.
Transfert à l’aéroport de Hanoi en  voiture privée  pour vol Hanoi – Hue.
Arrêt en cours de route pour la visite du village de Yen Duc ou le village porcelaine de Phu Lang.
Accueil à l’aéroport de Hue  par votre  chauffeur. Installation à votre hôtel.
Dîner libre. Nuit dans l’hôtel à Hue.
Jour 11

Destination
Hue

Hue visite de la ville

Les couleurs du VietnamAprès le petit-déjeuner, visite  de la Cité Impériale.
 Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi : visiter le mausolée de l’empereur Tu Duc et de la pagode Tu Hieu. Vous pourrez également admirer le travail des artisans de la région qui fabriquent des chapeaux coniques et des bâtons d’encens. Visite du marché de Dong Ba réputé pour ses très beaux chapeaux coniques.
Dîner libre et nuit à l’hôtel. 
Jour 12

Destination
Hoi An

Hue- croisière sur la rivière des Parfums – Da Nang – Hoi An

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis croisière sur la rivière des Parfums, qui vous permettrez de découvrir la pagode Thien Mu.Les couleurs du Vietnam
Visite d’une maison - jardin typique de Hue. Dégustation du thé et des fruits.
Déjeuner dans un  resautant – jardin  Y Thao à Hue.
Après-midi: Vous prendrez la route vers Hoi An via Da Nang, votre périple via le passage du Col des Nuages en longeant la côte. Profitez de la belle perspective sur la péninsule de Lang Co.
Visiter du Musée de Cham à Danang.
Arrivée à Hoi An vers la fin de l’après-midi.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 13

Destination
Hoi An

Hoi An – village de Tra Que – Hoi An

Après le petit déjeuner, départ en voiture (ou en cyclo – pousse)  vers le  village de légumes de Tra Que (4kms de Hoi An) Les couleurs du Vietnam
 Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête dont les feuilles sont dotées d’un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs qui vous initieront à leurs techniques. On vous guidera alors dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes.

Vous déjeunez de spécialités du village comme le «Tam Huu», assortiment de crevettes, de porc, d’herbes aromatiques et de six autres plats typiques de Hoi An.

Une démonstration de cuisine vous est proposée, pour vous enseigner la préparation d’un plat typique de la région.
Après le déjeuner, un massage des pieds aux herbes aromatiques provenant du village vous est offert afin de vous délasser.


Après- midi : visiter de  la ville de Hoi An, dont plus de 800 bâtiments sont classés au Patrimoine Mondial de l'humanité par l’Unesco.

Hoi An est un petit village de pêcheurs entre rizières, mer et campagne. Ici le temps s’est arrêté il y a des milliers d’années et les multiples influences architecturales chinoises, japonaises et françaises insufflent à la vieille ville une ambiance et un charme unique. Hoi An offre de nombreux attraits aux voyageurs, comme ses spécialités culinaires raffinées, sa grande plage de sable blanc et la possibilité de faire du shopping (confection de vêtements sur mesure, céramiques anciennes, lampions...).

Votre promenade vous emmène dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles, du fameux pont japonais, d’un temple chinois et de la maison de Tan Ky.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 14


Destination
Sai Gon

Hoi An – Da Nang – Vol vers Sai Gon

Petit-déjeuner à l’hôtel.  Temps libre pour la plage ou la découverte personnelle de Hoi An.Les couleurs du Vietnam
 
Après- midi, transfert sans guide à l’aéroport pour le vol Da Nang – Hoi An.
 
Accueil par votre chauffeur (sans guide)  à l’aéroport de Sai Gon. Installation à l’hôtel.
 
Repas libres. Nuit  à l’hôtel
Jour 15

Destination
Sai Gon

Visite de la ville de Sai Gon et le musée Fito

Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Après un premier aperçu du centre-ville, vous visitez le quartier chinois de Cholon et en particulier le marché Binh Tay et la Pagode Thien Hau.Les couleurs du Vietnam
Le fameux quartier chinois de Cholon se trouve à l'est de Saigon. Son nom signifie "grand marché" (Cho lon) en vietnamien. Fondé au XVIIème par des Chinois, le quartier a toujours été considéré comme une enclave chinoise en territoire vietnamien. 500.000 sino-vietnamiens (appelés Hoa) y résident aujourd’hui. C’est l’un des poumons économiques de la ville (et donc du Vietnam).
 
Ensuite vous visitez l’ancien quartier colonial où les principaux sites d’intérêt sont le bureau de poste de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame et le marché Ben Thanh.
Autre symbole de la ville de Saigon, le marché Ben Thanh est l’un des plus grands marchés avec celui de Cho Lon. Situé au centre de la ville, sa structure et les marchandises exposées sont prisées par les touristes mais également les locaux très nombreux à s’y rendre quotidiennement. Bordé par de petits restaurants de rue, on peut y goûter de nombreuses spécialités locales.
 
Après le déjeuner libre, vous visitez le  musée Fito. Situé dans un quartier paisible à une quinzaine de minutes de l'Opéra, Fito est le premier musée privé du Vietnam qui abrite un trésor d’informations et de documents relatifs à la médecine traditionnelle : de nombreux textes anciens, des trancheuses d’herbes, des outils de coupe, des mortiers, des pilons, des bouteilles, et tout l'attirail de la phytothérapie... Ce musée est une maison ancienne à la construction en bois traditionnelle.

 Repas libres. Nuit  à l’hôtel
Jour 16

Destination
Can Tho

Sai Gon- Vinh Long – l’île An Binh – Thot Not - Can Tho

Petit-déjeuner à l’hôtel. Les couleurs du Vietnam
 Départ vers la direction de Vinh Long ,  à 150km de Saigon. À l’arrivée au port de Vinh Long,
Embarquement  sur un bateau pour découvrir  le charme langoureux du légendaire fleuve Mékong.
Visiter l’île de An Binh , une île abritée de la végétation luxuriante des vergers tropicaux et de la paix éternelle. Visite d’une ancienne maison typique du Sud.
Nous vous invitons à découvrir la musique traditionnelle vietnamienne dans l’atmosphère intime et conviviale de la maison. Cette expérience est un vrai moment de partage et d’échange avec la famille.
 
Déjeuner sur place dans un restaurant local.
 
Visiter une pépinière en goûtant  du thé et des fruits exotiques de la région.
 
Débarquement  puis route pour Can Tho.
 
Transfert ensuite en direction de Thot Not pour la visite de la réserve ornithologique qui abrite surtout des cigognes. Le moment idéal pour la visite de la réserve est la fin de l’après-midi où ces oiseaux rentrent à leur nid (16h-17h). Retour à l’hôtel à Can Tho vers la fin de la journée.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 17

Destination
Sai Gon

Can Tho – marché flottant Cai Rang – Sai Gon

Petit-déjeuner à l’hôtel. Les couleurs du Vietnam
 
Le matin, balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et plus animé  de la région. Puis balade sur les petits canaux pour aller voir quelques artisans locaux.
 
Débarquement final vers 10h30.
 
Visiter le marché local de Can Tho.
 
Déjeuner libre.
 
Visiter le Temple Binh Thuy où tourne le film «  L’amant » qui raconte la vie jeunesse de Margueritte Duras.
Visiter ensuite une pagode de Khmer.
Route pour Sai Gon. Retour à Sai Gon vers la fin de la journée.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
 
Jour 18

Destination
Mui Ne

Sai Gon – Phan Thiet – Mui Ne

Petit-déjeuner à l’hôtel. Les couleurs du Vietnam
Départ sans guide vers Phan Thiet (environ 5 heures de route de Saigon - environ 200 km). Phan Thiet est réputé pour sa grande plage bordée de palmiers, ses dunes de sables blancs ou rouges et le petit village de Mui Ne. Entre ces deux villages de pêcheurs, très différents à plusieurs égards, s’étire 16 kms de côtes qui accueillent de nombreux resorts, bars et restaurants de fruits de mer. La plage de Phan Thiet est le principal centre d’intérêt de la région, notamment pour les amateurs de planche à voile et de kite-surf car la région bénéficie de vents assez forts toute l’année.
À l’arrivée, installation à votre resort.
Repas libres. Nuit à l’hôtel
Jour 19
Destination
Mui Ne

Mui Ne – Temps libre pour de belles plages

Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Temps libre pour la plage ou la découverte personnelle.
Repas libres. Nuit à l’hôtel
Jour 20
Destination
Mui Ne

Mui Ne – Temps libre pour de belles plages

Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Temps libre pour la plage ou la découverte personnelle.
Repas libres. Nuit à l’hôtel
Jour 21

Phan Thiet – Sai Gon – Vol de départ

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert direct à l’aéroport de Sai Gon pour votre vol de départ. 
 
Devis sur mesure Demande d’appel
téléphonique
Soutien 24/7:
T: +84 963 96 11 22
E: info@voyager-vietnam.com
 
Itinéraire en bref