Au cœur de la ville des fleurs de Da Lat, à seulement 20 km du centre-ville, nous vous invitons à passer un séjour plein d’émotions au village Cu Lan. Cu Lan est un petit village pittoresque et romantique situé au pied de la montagne Lang Biang, entouré par le foret primitif. Le pays des K’hor est bien paisible, comme la vie de ses villageois. En barque, en calèche et en jeep, vous pourrez explorer la beauté vierge et exceptionnelle de la campagne chez village Cu Lan.
L’espace de la culture des gongs est classé sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco.
L’espace de la culture des Gongs à Tay Nguyen s’étend tout au long de 5 villes Kon Tum, Gia Lai , Dak Lak, Dak Nong, Lam Dong et le propriétaire de ce type de culture particulier est des habitants d’ethnies à Tay Nguyen: Bana, Xedang, Mnong, Coho, Romam, Ede, Giarai, etc. Les Gongs sont attachés à la vie des habitants ici, ils sont encore leurs paroles de prémonition, leur âme,pour décrire les joies , les tritesses dans la vie quotidienne et dans le travail.
La façon de jouer du gong varie d’un village à l’autre. Chaque instrumentiste porte un gong différent, d’un diamètre variant entre 25 et 80 cm. Les ensembles d’hommes ou de femmes comptent entre trois et douze gongs selon les villages. La configuration et le rythme sont adaptés au contexte de la cérémonie, tels le sacrifice rituel des bœufs, la bénédiction du riz ou les deuils. Les gongs de la région sont achetés dans les pays voisins et accordés afin d’obtenir la tonalité souhaitée et d’en faire leur propre instrument.
Cette maison en terre rouge est vraiment une œuvre extraordinaire. Vous découvrez toute la ville de Dalat poétique en miniature. Il est difficile de quitter la ville après l’arrivée à ce lieu … Avec une structure originale, la maison a connu deux records reconnus par le Centre du livre de records vietnamiens: l’un pour la première maison en terre sans cuire dont la structure est la plus originale, l’autre pour la première maison en terre sans cuire dont la toiture est décorée avec la carte du Vietnam et possède la plus grande superficie.
- Poursuite de votre visite avec le village des fleurs Van ThanhLe village de Cu Lan est situé dans le milieu des sauvages montagnes. Il est à environ 25 km du centre-ville. En passant par la vallée d'or, vous découvrez un petit village tout romantique et paisible qui est entouré par des milliers d'hectares de forêt sauvage primitif.
Le nom de Cu Lan c’est le nom d’une sorte de plante médicinale et aussi le nom d’une sorte de doux animal avec des yeux agréables et jolis. Ils sont principalement actifs la nuit quand tout devient calme et paisible. Sentant dangereux mais ils sont tellement gentils. C’est une espèce rare dans le Livre rouge est en danger d'extinction, de sorte que le gouvernement local font des plans pour protéger cette espèce de doux animal.