Le site de yên tu, dans la province de quang ninh (nord), a récemment été classé par l'organisation des records du vietnam en tant qu'une des dix meilleures destinations du tourisme spirituel du pays.
Ce classement s'inscrit dans le cadre du programme "itinéraire d'étude et de promotion des meilleures destinations vietnamiennes" avec le soutien des organisations des records d'asie et d'indochine.
Figurent également dans le top dix la montagne de marbre ngu hành son (dà nang), la pagode au pilier unique (hanoi), la pagode bai dinh (ninh binh), la pagode huong son (pagode des parfums, hanoi), la pagode thiên mu (thua thiên-huê), la secte bouddhique truc lâm dà lat (lâm dông), la statue de jésus-christ vung tàu (bà ria - vung tàu), le saint-siège de cao dài (tây ninh), le temple ba chu xu - dame du royaume (châu dôc-an giang).
Yên tu, qui dépend administrativement de la ville de uong bi, comprend un ensemble de pagodes, stèles, pagodons et temples...disséminés dans la forêt ou au milieu de clairières. dans une pagode, le roi trân nhân tông (1258-1308) a troqué le trône pour des habits de moine et fondé la secte bouddhique truc lâm yên tu.