Voyager c’est découvrir une autre vie, une nouvelle région. Pour les visiteurs qui désirent voyager au Vietnam en cette période du début d’hiver, le haut plateau Moc Chau est une destination attirant car c’est la période de l’année où Moc Chau représente la beauté magnifique.
À environ 200 km au nord-ouest de Hanoi, le haut plateau de Môc Châu, dans la province de Son La, est une belle région. Moc Chau attire les touriste par ses paysages grandios, et en particulier, par des saisons de floraison.
Voyage au Moc Chau - la saison de la floraison des crucifères à fleurs blancs
Depuis la fin d’automne, on peut assister à un spectacle de floraison des crucifères à fleurs blancs. Les plaines, les collines de Moc Chau sont couvertes d'une fleur d'un blanc immaculé, mais on se dit que les zones de forêt autour du village Ang était le plus bel endroit. Plusieurs dizaines d'hectares de fleurs blanches immaculées à perte vue, et entre le blanc des fleurs, le bleu des maïs, le rouge des tournesols sauvages, le vert des théier… De loin, on a l’impression que des vallées sont comme des nuages blancs légèrement spongieux sous le ciel de cristal.
Quelques maisons sur pilotis parsèment le paysage
Un circuit de 2 jours est suffit pour profiter de la beauté de Moc Chau. L’air y est pur, les paysages grandios et vierges, la population est simple et souriante... tout apportent le calme et la sérénité à notre me.
Selon Voyager Vietnam