Dans le but d’accélérer le vote pour la baie d’ha long en tant que l’une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde, le ministère vietnamien de l’information et de la communication a promulgué le 30 septembre 2011 la décision n0 1590, portant sur l’utilisation du service de messagerie via le numéro 147.
Selon laquelle, en composant un message téléphonique avec syntaxe « halong » et envoyé à 147 (630 dôngs/message), chacun de nous a contribué un bulletin de vote pour la baie d'ha long. à l’instant même de cette décision, le comité populaire de la province de quang ninh (la collectivité locale dans laquelle se trouve cette baie) a appelé toute la population à participer activement à cette nouvelle méthode de vote.
L’élection pour la baie d’ha long entre actuellement en phase finale. en conséquence, la province de quang ninh prête une attention particulière au secteur touristique, notamment à la protection de l'environnement dans cette baie de sorte qu'elle soit réellement une destination attrayante et impressionnante pour les touristes vietnamiens comme étrangers.
Le 28 septembre 2011, le président et fondateur de new7wonders foundation, bernard weber, a remis à hanoi, au ministère vietnamien de la culture, des sports et du tourisme, un certificat reconnaissant la baie de ha long entrée en phase finale de l'élection des sept nouvelles merveilles naturelles du monde.
L'organisation new7wonders foundation rendra publique les résultats de cette élection le 11 novembre prochain.
phuong mai (titc)