Menu

Vietnam et Egypte coopèrent dans le tourisme

Vietnam et Egypte coopèrent dans le tourisme

Une délégation de l'Administration Nationale du Tourisme du Vietnam, conduite par son chef Nguyen Van Tuan, a travaillé lundi au Caire avec le président de l'Organisation égyptienne du tourisme Naser Hamdy, afin de promouvoir la coopération bilatérale dans le tourisme.

La partie vietnamienne a demandé au secteur du tourisme égyptien de se coordonner avec la compagnie aérienne Egypt Air pour ouvrir au plus tôt une ligne aérienne directe vers Hanoi et Hô Chi Minh-Ville, après l'inauguration d'un bureau de représentation d'Egypt Air au Vietnam.

Le Vietnam a présenté à cette occasion ses trois secteurs touristiques importants que sont le tourisme de découverte, l'écotourisme et le tourisme côtier/littoral. Le nombre de touristes étrangers au Vietnam a été multiplié par trois ces dix dernières années et est estimé à près de 7 millions de personnes en 2012.

De plus, la demande des Vietnamiens de voyage en dehors des frontières nationales augmente de plus en plus avec 5 millions de Vietnamiens à l'étranger par an.

Le président de l'Organisation égyptienne du tourisme Naser Hamdy, pour sa part, s'est engagé à faire connaître et promouvoir les atouts touristiques du Vietnam en Egypte.

Pendant son séjour du 23 au 27 mai en Egypte, la délégation vietnamienne a eu des rencontres et séances de travail avec Egypt Air et des tours-opérateurs égyptiens de premier rang.

31/07/2013 02:17