A l'approche du millénaire de hanoi, plusieurs programmes culturels et artistiques se dérouleront dans la capitale ainsi qu'aux alentours.
cette information a été communiquée lors d'un point de presse organisé mercredi par le service municipal de la culture, des sports et du tourisme. on peut citer un festival de danses et chants collectifs, un autre de théâtre amateur intitulé "millénaire de thang long-hanoi" et 34 spectacles en plein air.
En particulier, le soir du 2 juillet, les hanoïens pourront découvrir un programme artistique sur le thème "la flamme de la terre des rois fondateurs hùng à hanoi - capitale millénaire" avec la participation de plusieurs centaines d'artistes.
Par ailleurs, l'orchestre symphonique du conservatoire national interprétera le soir du 4 juillet, à l'opéra de hanoi, les morceaux "voici le fleuve rouge - fleuve mère" et "pas seulement une légende" du musicien vinh cat.
Durant les cent jours précédant la grande célébration de son millénaire, la ville organisera d'autres activités dont la publication de dossiers, de bulletins sur le millénaire de thang long-hanoi, la pose d'affiches et de banderoles dans les lieux publics, des expos en plein air.