Menu

Une famille de globe-trotters au vietnam

Accompagné de son épouse et de ses deux enfants, denis mayet est arrivé au vietnam à l'invitation du français claude balland, directeur du victoria hoi an beach resort & spa. sa famille a fait un voyage « trans-viet » pendant 2 mois et a traversé les grandes villes comme hô chi minh-ville, nha trang, hanoi...

Une famille de globe-trotters au vietnam
Une famille de globe-trotters au vietnam
agé de 46 ans, denis a confié : «en france, je suis dentiste. un travail qui me prend beaucoup de temps. j’ai décidé de faire un tour du monde avec ma famille pour rencontrer des gens de différentes cultures et élargir notre connaissance du monde».

Sa femme, nanou demazeau, 38 ans, vend des appareils médicaux. elle a d'abord hésité sur cette idée de partir au bout du monde, mais après avoir passé quelque temps à étudier le projet de son mari, elle a aussi convenu que c'était une bonne idée. ses deux enfants, oceane, 12 ans, et timothee, 8 ans, sont très heureux de faire aussi partie de l’aventure.
Une famille de globe-trotters au vietnam
Une famille de globe-trotters au vietnam
le couple a vendu le cabinet de dentiste, mis en location leur maison, et acheté une camionnette ford surnommée la tortue. la fourgonnette est équipée d’un petit salon, d’une cuisine, d’une chambre à coucher, d’une salle de bains... bref, le grand confort. avant de quitter la france, les parents ont acheté des manuels scolaires pour que les enfants puissent poursuivre leurs études sur la route. chaque matin, denis et nanou enseignent trois heures à leurs enfants et toutes les trois semaines, ceux-ci passent un test qui est envoyé à leur école par e-mail.

En mars 2007 la famille a quitté la france et a fait une première escale en argentine. ce fut ensuite l’amérique centrale, l’amérique du nord et l'asie. ils sont rentrés au vietnam à tây ninh. a hoi an, denis a revu ses parents.

Le «voyage de la tortue" est largement couvert par la télévision française. pas étonnant donc que la famille de globe-trotters a été immédiatement reconnue par les touristes français à hoi an.
Une famille de globe-trotters au vietnam
Une famille de globe-trotters au vietnam
"le vietnam est un très beau pays, romantique, en particulier la côte. les gens sont amicaux, disent toujours « hello ! », et sont très curieux, en particulier la fourgonnette les intéresse particulièrement. les sites classés patrimoine culturel mondial sont merveilleux, comme hoi an, my son et hue, et les sites naturels comme la baie d’ha long, la grottes de phong nha-ke bang sont vraiment impressionnants".

La famille a visité ha long, sapa, ha giang et hanoi avant de poursuivre vers le laos et d'autres pays.

31/12/2009 01:32