L'exposition "découverte de singapour : couleur du patrimoine'' a ouvert ses portes jeudi au musée des femmes vietnamiennes à hanoi.
Cette manifestation vient saluer les 40 ans de l'établissement des relations diplomatiques entre le vietnam et singapour en 2013. organisée par le musée des femmes vietnamiennes et le musée philatélique de singapour, cette expo marque un nouveau stade de développement dans les relations entre ces deux musées, établies en 2008.
Les visiteurs seront initiés, via des sections ayant pour thème ''singapour d'antan et d'aujourd'hui", "homme de singapour", "artisanat traditionnel", "gastronomie", "festivités", "singapour contemporain", à l'histoire, à la société, aux métiers traditionnels, aux festivals multiethniques et multiculturels, comme aux plats célèbres de singapour.
Selon nguyen thi bich van, directrice du musée des femmes vietnamiennes, cette exposition symbolise une nouvelle orientation de son musée, tourné désormais vers la coopération avec d'autres musées dans la région et dans le monde.
L'exposition sera ouverte jusqu'en mars 2013.