Comment attirer les touristes à dà lat, province de lâm dông (hauts plateaux du centre) ? telle est la principale question que se posent les autorités locales.
Face à cette situation, une série de mesures a été proposée : construction et restauration des hôtels, lieux de séjour, organisation d'événements pour capter l'attention des voyageurs, lancement de campagnes de promotions au profit de la clientèle… le comité populaire de lâm dông examine et approuve le plan d'organisation de festivités, d'activités touristiques annuelles, notamment la semaine touristique en mars 2009 et le festival des floralies de dà lat. pourtant, selon certaines entreprises en la matière, si le prix des services touristiques diminue de 20% à 30%, elles rencontreront des difficultés financières. c'est pourquoi, afin d'attirer des touristes, il est nécessaire de réaliser dans le même temps plusieurs mesures comme la construction des lieux de séjour, la création de nouveaux produits touristiques, la formation du personnel.
Le vice-président du comité populaire provincial, truong van thu, a proposé aux compagnies, entreprises de se concentrer sur la promotion des événements culturels de la localité, l'amélioration de la qualité des services, des produits touristiques. néanmoins, il faut réduire de 20% au minimum les prix dans l'hôtellerie, aux sites touristiques, a annoncé truong van thu, qui préconise aux entreprises, pour développer le tourisme, d'établir des projets d'emprunt aux banques.
À noter que rien que du 25 au 27 janvier dernier, dà lat a comptabilisé plus de 10 000 voyageurs dont 1100 étrangers.