Un site web sur l'année nationale du tourisme-hue 2012 en vietnamien, anglais et français à l'adresse www.dulich.thuathienhue.gov.vn a récemment été inauguré.
Selon ngo hoa, vice-président permanent du comité populaire de thua thien-hue, le service provincial de la culture, des sports et du tourisme collabore avec l'agence japonaise de coopération internationale jica pour fournir sur ce site web et celui dudit service des informations en japonais relatives à l'année nationale du tourisme.
Dans le cadre de l'année nationale du tourisme-hue 2012 auront lieu 20 grands événements sous les auspices du ministère de la culture, des sports et du tourisme et de la province de thua thien-hue.
L'année du tourisme patrimonial 2012 entre dans le cadre de la stratégie de développement touristique des provinces du centre en vue de promouvoir la liaison entre elles.
Lors de l'année nationale du tourisme-hue 2012, les visiteurs pourront apprécier de nombreux programmes originaux comme "charmes du vietnam" (24 et 25 mars), un festival de la gastronomie du centre (30 avril et 1er mai), un autre des instruments de musique traditionnels des ethnies du vietnam (mai 2012), un festival national de théâtre parlé (juillet 2012)..., avec comme point d'orgue le festival de hue.
Par ailleurs, cette manifestation sera marquée par le 2e festival international de chorale, le tournoi international d'échecs d'asie du sud-est et la 13e conférence annuelle de la ligue des villes historiques avec la participation de 80 villes de 55 pays...
En prévision de cet événement important, la province de thua thien-hue a mis en oeuvre 43 projets de développement du tourisme, d'un montant total de 49.000 milliards de dongs.
Selon les prévisions, cette localité accueillera à cette occasion 2,5 millions de visiteurs.
D'ici au 5 mars, 15.000 croisiéristes et membres d'équipage visiteront les sites touristiques connus et reconnus de thua thien-hue et de da nang tels que la pagode de thien mu, l'ancienne cité royale de hue et apprécieront les reconstitutions de spectacles de la cour royale de hue.
D'après le voyagiste saigontourist, sept paquebots superstar aquarius de la compagnie de croisière star cruises jetteront l'ancre dans les ports de chan may (thua thien-hue) et tien sa (da nang, centre).
Lors du têt traditionnel du dragon, l'ancienne cité impériale de hue a accueilli 31.000 touristes, dont plus de 7.200 étrangers. a da nang, durant cette même période, le nombre de touristes étrangers a bondi de 60% en glissement annuel.