Une trentaine de peintures du polonais franciszek ryszard mazurek sont présentées dans le cadre d'une exposition intitulée "paysages vietnamiens", qui a ouvert ses portes le 6 mars à hanoi.
Organisée par l’ambassade de pologne au vietnam, cette exposition présente au public des sites que franciszek ryszard mazurek a visité. on peut y voir la baie de ha long, une porte d’ancien village, mui né, phan thiet, sa pa,…chaque lieu a une beauté différente, et toutes ces oeuvres reflètent la richesse, la diversité, le mélange entre modernité et ancien du vietnam actuel.
Cet artiste a été conquis par le vietnam lors d'un premier voyage en octobre 2011, pour une exposition de tableaux de paysages de son pays natal, lublin (ouest de la pologne), aussi organisée par l’ambassade de pologne.
Né en 1951, franciszek ryszard mazurek est diplômé de la faculté des beaux-arts de l’université de mikołaj kopernik à torun. il est actuellement membre de l’association des artistes polonais. depuis 1979, il a organisé plus de 30 expositions en pologne, en ukraine, en france, en allemagne, en belgique et au vietnam, et a participé à 11 expositions collectives dans divers pays du monde.