L'administration nationale du tourisme (ant) prévoit de lancer prochainement un programme de promotion du tourisme afin de valoriser les résultats obtenus dans le cadre du programme "impression du vietnam" mis en oeuvre en 2009.
ce nouveau programme, intitulé "le vietnam, votre destination", sera lancé entre août et septembre ou entre septembre et octobre prochains à hanoi (nord), da nang (centre) et hô chi minh-ville (sud), par l'ant, en coordination avec le département de promotion commerciale du ministère de l'industrie et du commerce, et la compagnie générale d'aviation du vietnam (vietnam airlines).
Aux termes d'un projet rendu public jeudi par l'ant, les organisations et individus participant à ce programme devront s'engager à baisser de 10 à 70% les prix de leurs circuits domestiques et services touristiques.
Par ailleurs, l'ant encouragera les voyagistes, hôtels, restaurants, sites touristiques, de loisirs et de shopping dans tout le pays à réduire dans une fourchette comprise entre 10 et 30%, les prix en faveur des voyageurs domestiques en groupes durant la période de basse saison.
Ce projet, après avoir recueilli les avis des organismes comme des entreprises concernés, devrait être officiellement approuvé au premier trimestre 2010.
"dans les temps à venir, le secteur national du tourisme se concentrera sur deux campagnes de propagande d'envergure au vietnam et à l'étranger, avec la participation des vietnamiens d'outre-mer", a informé vu thê binh, un responsable de l'ant.
"selon les résultats d'une enquête menée récemment par cette dernière, plus de 80% de touristes étrangers ont décidé de venir au vietnam sur la présentation de leurs proches et de leurs amis", a-t-il indiqué.