Un centre de tourisme agricole a vu le jour le 14 février dans la province de an giang (sud) dans le cadre du développement d'un projet de tourisme agricole qui est en élaboration depuis 2007 avec le soutien financier de l'association néerlandaise des agriculteurs (agriterra).
Le budget total de ce projet de quatre ans à partir de 2011 est de 676.400 euro - soit plus de 18,4 milliards dong - dont 328.650 euro sont financés par agriterra.
Il est mis en œuvre dans 15 communes de cette province qui possède de beaux paysages et nombhre de vestiges historiques. ainsi, la commune de my hoa hung de la ville de long xuyen où les touristes peuvent découvrir le site dédié à la mémoire de ton duc thang, feu le vice-président du vietnam (1960 -1969) et le président du vietnam (1969 -1980), visiter des vergers, se promener sur la rivière, prendre un bain de boue alluviale, participer à la rentrée des récoltes et des fruits, ou bien pêcher à la ligne, participer à des jeux traditionnels ou à la préparation de plats. depuis son lancement, le projet attire de nombreux touristes vietnamiens et étrangers, contribuant à faire changer la physionomie des villages comme à améliorer les conditions de vie de la population locale.
Auparavant, en juin 2010, le projet de tourisme agricole a été évalué par les experts d’agriterra comme le plus efficace pour la création d'un modèle du développement socioéconomique en zone rurale.
Par ailleurs, la création de ce centre permet à l'association provinciale des agriculteurs de an giang de développer et exploiter les formes de tourisme telles que tourisme communautaire, écotourisme, tourisme sportif et culinaire... l'objectif est d'aider à promouvoir et à créer les conditions favorables nécessaires aux activités relevant du tourisme agricole, ainsi que de développer l'emploi et d'améliorer les revenus des populations en zone rurale.