Menu

Un centre de représentation professionnelle de "ca trù" sera ouvert à hanoi

Un centre de représentation professionnelle de

Le centre culturel du "ca trù" (chant des courtisanes) thang long verra le jour le 31 mars prochain au sein du musée de la révolution du vietnam (hanoi). la seule adresse professionnelle jusqu'à maintenant de ce chant folklorique.

La création de ce centre entre dans le cadre des événements célébrant le millénaire de thang long-hanoi. elle est d'autant plus significative que le vietnam a soumis à l'unesco un dossier sur le "ca trù" afin que cette organisation le reconnaisse en tant que patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Selon nguyên lan huong, directrice de ce centre, l'objectif est de créer un théâtre professionnel de "ca trù" mais aussi une destination culturelle originale pour les touristes internationaux. la salle de représentation, bien que moderne, gardera l'aspect traditionnel de cet art et aura une capacité d'accueil de 100 personnes.

Hormis cette salle, le centre culturel du "ca trù" thang long abritera également des espaces d'exposition sur ce chant traditionnel ainsi que sur des villages de métiers traditionnels et la calligraphie vietnamienne.

31/12/2009 01:23