Voyager Vietnam avec agence locale spécialiste

Menu
  • Kilomètre Zéro: point de départ de la piste légendaire Ho Chi Minh

    - Le 19 mai 1959, le bureau politique du Parti communiste vietnamien et la commission militaire centrale ont décidé de créer un axe de transport militaire le long de la cordillère de Truong Son, baptisée piste Ho Chi Minh. Son point de départ qui se trouve dans le bourg de Lat, rattaché au district de Tan Ky, province de Nghe An, au Centre, a été marqué par le jalon “ Kilomètre Zéro”.

  • Les Thai de Muong Lay préservent leur identité culturelle

    La culture est étroitement liée au développement national. Pour chaque ethnie, «culture traditionnelle» rime avec «identité». Mais cette identité tend à disparaître à mesure que la société se développe. Heureusement, certains ne l’entendent pas ainsi. C’est notamment le cas des Thai, à Muong Lay, dans la province montagneuse septentrionale de Dien Bien, qui s’attachent à préserver leurs valeurs culturelles traditionnelles, envers et contre tout.

  • La résidence de la famille Vuong, ouvrage original des H’Mông

    Construite il y a un siècle, la résidence de la famille Vuong, ou celle du roi des Mèo (ou H’Mông), est devenue l’un des sites touristiques les plus originaux et typiques de la province montagneuse de Hà Giang.

  • Les jeux populaires, âme des fêtes

    Un nouveau printemps est arrivé. L’atmosphère est animée dans les quatre coins du pays par les fêtes, des espaces où les jeux populaires sont l'un des grands éléments de l’identité de la culture traditionnelle vietnamienne. Ils sont l’un des moments incontournables de toutes les communautés.

  • La maison traditionnelle des Ede: longue comme le son de gong

    La maison longue est le lieu de vie traditionnel des grandes familles Ede. Elle se rallonge chaque fois qu’une membre de la famille se marie-Une membre puisque les Ede ont une tradition matrilinéaire. La plus longue maison connue dans l’histoire de cette ethnie est tellement allongée que lorsqu’on frappe un gong à un bout de la maison, à l’autre bout, le son n’est qu’à peine audible!

  • Ceux qui préservent le feu de la culture Ede

    Où qu’ils vivent, sur les hauts plateaux ou sur le littoral du Centre, les Ede ont le même mode de vie, pratiquent les mêmes rites culturels. S’ils réussissent à préserver leurs traditions, c’est en partie grâce à des individus particulièrement passionnés. Ama H’Loan et Oi Blu, les deux musiciens que nous vous présentons aujourd’hui, font partie de ceux-là.

  • À la découverte de Hà Tiên

    Le chef-lieu de Hà Tiên, province de Kiên Giang (Sud), possède de grands potentiels touristiques avec ses paysages, sa nature et ses traditions culturelles. Mais, pour les exploiter, la province doit davantage investir dans l’élaboration de produits touristiques typiquement locaux.

  • Dà Lat, une destination idéale à la Saint-Valentin

    Depuis longtemps, Dà Lat, province de Lâm Dông, sur les hauts plateaux du Centre, est surnommée la ville de l’amour. Avec ses beaux paysages et son architecture romantique, cette ville reste la première destination de choix des couples et des amoureux à chaque Saint-Valentin (14 février).

  • Le Têt - la fête du rassemblement

    Pour les Vietnamiens, le Têt, c’est sacré. C’est un moment de réunion familiale, où tous les membres de la famille, où qu’ils résident ou travaillent, essaient de rentrer chez eux pour célébrer ces premiers jours de la nouvelle année.

  • Sanctuaire de My Son: Un patrimoine unique et majestueux

    Situé dans la province centrale de Quang Nam, à 69 km au Sud-Ouest de Danang,  le sanctuaire de My Son est niché dans une vallée. Avec ses 70 bâtiments en brique et en pierre construits entre le IVe et le XIIIe siècle, My Son est un ensemble architectural remarquable du royaume du Champa. Comparable aux constructions les plus célèbres d’Asie du Sud-Est, le site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999.

  • Hanoi et ses monuments de l’architecture française

    Parmi les patrimoines architecturaux à Hanoi, les constructions françaises sont très représentatives du style colonial et méritent une préoccupation et une conservation spécifiques. D’après Pham Xanh, professeur-docteur de l’Université des Sciences sociales et humaines, l’année 1873 marqua l’arrivée des Français à Hanoi  et peu de temps après, ils commencèrent à installer de grandes constructions sur cette terre nouvellement concédée.

Voir plus
Loading