Menu

Tournai (belgique) veut établir des relations avec les villes de l'asean

Tournai (belgique) veut établir des relations avec les villes de l'asean

Les ambassadeurs des pays membres de l'association des nations d'asie du sud-est (asean) ont effectué le 29 septembre une visite de travail dans la ville belge de tournai.

Celle-ci est considérée comme une activité culturelle dans le cadre de l'agenda du comité de l'asean à bruxelles, duquel le vietnam assume la présidence tournante.

Lors d'une séance de travail avec le maire de tournai, chritian massy, à l'hôtel de ville, les ambassadeurs des 10 pays membres de l'asean comprenant brunei, cambodge, laos, indonésie, malaisie, myanmar, philippines, thaïlande, vietnam et singapour ont signé le livre de souvenirs de la ville.

Chritian massy a espéré que tournai établirait des relations d'amitié avec des villes des pays de l'asean.

L'ambassadeur du vietnam en belgique, pham sanh chau, a souligné la signification importante des relations de coopération d'amitié entre le vietnam et la belgique en général et avec tournai en particulier, notamment la coopération dans l'éducation entre l'école vietnamienne de doan thi diem et tournai. il a également espéré que ce modèle de coopération se développerait de plus en plus dans l'avenir.

Les ambassadeurs ont visité ensuite certains lieux anciens de tournai. a cette occasion, ils ont offert des marionnettes traditionnelles des pays d'asie du sud-est au musée des marionnettes de la ville.

31/12/2011 03:53