Amitour et an viet, deux voyagistes du vietnam, ont participé les 7 et 8 octobre à l'exposition internationale sur le tourisme "expotravel 2011" dans la ville d'ekaterinbourg, capitale administrative de la province de sverdlovsk, au centre de la russie.
cet événement annuel (5e édition) a vu la participation des ambassadeurs des pays aséaniens et de quelque 200 voyagistes russes et étrangers, en l'honneur du 15e anniversaire de l'établissement des relations de partenariat et de dialogue entre l'asean et la russie (1996-2011).
Outre la présentation de produits touristiques, ces deux voyagistes vietnamiens ont organisé, en collaboration avec l'ambassade du vietnam, un point de presse et une rencontre avec les représentants de l'association du tourisme de l'oural.
Après avoir informé de la situation politique et socioéconomique du vietnam, l'ambassadeur pham xuan son a souligné que l'économie de son pays connaissait une forte croissance et que la situation politique était stable.
Il a également indiqué que le nombre de touristes russes au vietnam augmentait de plus en plus et que son pays pourrait en accueillir cette année 120.000.
Cela est lié au fait que le vietnam est reconnue comme une destination attrayante par les russes qui bénéficient en plus d'une exemption de visa pour des séjours de moins de 15 jours.
C'est la première fois que les pays de l'asean, dont le vietnam, participent à cet événement.