La province de thua thien-hue (centre) sera l'organisatrice de l'année touristique nationale 2012 ayant pour thème "hue, ancienne capitale, nouvelles expériences.
Une série d'activités culturelles et touristiques dont l'acmé sera le festival de hue auront lieu tout au long de l'année 2012 afin de promouvoir l'image du pays et ses produits touristiques, à commencer par ses grands patrimoines culturels.
Située sur l'axe principal de communication trans-vietnamien et ayant ouverture sur le laos et le nord-est de la thaïlande, possédant de grandes infrastructures telles que l'aéroport international phu bai et le port maritime chan may, thua thien-hue dispose des conditions idoines pour développer son tourisme.
Dans les temps à venir, elle deviendra l'une des destinations les plus attractives ainsi qu'un centre de transit des voyageurs entre les provinces du centre et les autres du pays.
La ville de hue fut la capitale sous la dynastie des nguyen, d'où ses valeurs culturelles de l'harmonie entre les élites de la culture nationale et celles des provinces.
En dehors de ses palais, ses remparts et ses tombeaux royaux, hue est l'unique endroit du pays où est préservée la musique de la cour (nha nhac), reconnue par l'unesco en tant que patrimoine immatériel et oral de l'humanité.
Sa gastronomie, ses produits artisanaux et ses fêtes populaires telles que le festival du temple de la coupe de jade "hon chen", la fête de la bonne pêche "cau ngu"... ou encore le festival de hue qui est organisé tous les deux ans, attirent des milliers de visiteurs vietnamiens comme étrangers.
Ses pagodes et la plage de lang co - qui vient d'entrer dans le club des plus belles plages du monde, celles de thuan an et de canh duong, et plus particulièrement le complexe de lagunes et de marais de tam giang-câu hai, sont également des destinations attrayantes pour les touristes.