Menu

Soirée musicale pour dà nang à new york

Soirée musicale pour dà nang à new york

L'association japonaise de la sécurité humaine (hsa), en collaboration avec la délégation vietnamienne auprès de l'onu, a organisé mercredi soir à new york une représentation du pianiste quentin fielding afin de réunir des fonds destinés à offrir un grand piano à la population de la ville de dà nang (centre).
a cette occasion, l'ambassadeur du vietnam, bui thê giang, a pris en haute estime l'initiative de la hsa de recourir à la musique pour atténuer les douleurs de la guerre dans cette ville et faire revivre les années glorieuses des vietnamiens.
la hsa organisera le 29 août à dà nang un programme musical avant de lancer le "programme du vietnam", celui de formation à la musique et une collecte d'instruments de musique pour cette ville, lesquels constituent des activités pour la célébration des 35 ans de la fin de la guerre au vietnam.
selon la hsa, dà nang, l'une des grandes villes du centre du vietnam, est l'un des points chauds en matière de contamination par l'agent orange/dioxine épandu par les forces aériennes américaines lors de la guerre. actuellement, elle dispose seulement d'un piano à queue auquel peu de gens ont accès.

Cette association a donc organisé des programmes intitulés "la force de la musique" pour offrir un piano à queue à la plus grande ville du centre.

11/02/2010 08:28