Menu

Soc trang, tra vinh et bac lieu fêtent le nouvel an khmer

Près de 400 000 khmers de la province de soc trang (delta du mékong) célèbrent le nouvel an khmer, le chol chnam thmey, les 14, 15 et 16 avril, dans la joie et en toute sécurité.

Soc trang, tra vinh et bac lieu fêtent le nouvel an khmer
Soc trang, tra vinh et bac lieu fêtent le nouvel an khmer
de nombreuses activités sont prévues : remise de dons à des dignitaires religieux, à des familles bénéficiaires de politiques prioritaires et à des familles démunies, rencontres de cadres d'origine khmère, spectacles d'artistes khmers venus des provinces de vinh chau, long phu, chau thanh.

En particulier, la télévision de la province de soc trang va retransmettre en direct le programme intitulé "pour une fête chol chnam thmey pleine de joie et de bien-être social", qui aura lieu le 16 avril dans la pagode no pol, district de vinh chau, ce qui aidera les ethnies minoritaires à mieux connaître les politiques du parti et de l'etat en matière de bien-être social.

Dans la province de tra vinh, aussi dans le delta du mékong, plus de 300 000 personnes fêtent le chol chnam thmey au même moment que le 3e festival artistique de la population khmère 2009 qui se tient du 11 au 15 avril au centre culturel local.

La province a organisé des activités culturelles et de loisirs dans 141 lieux et pagodes khmères sans oublier une rencontre avec des cadres vétérans, des retraités et des "mères héroïnes" ainsi que des familles ayant des morts pour la patrie et des dignitaires religieux.

Dans la province de bac lieu (sud), depuis le 10 avril, les autorités provinciales ont offert des présents à des pagodes et familles khmères.

31/12/2009 01:25