Menu

Sémainaire scientifique sur la “ligne rouge touristique chino-vietnamienne”

Dans le cadre du programme de coopération et de promotion touristique entre le vietnam et la chine, le musée hô chi minh en coopération avec les autorités du district de long zhou (ville de chongzou, province du guangxi, chine) et l’académie des sciences sociales de guangxi (chine), ont organisé respectivement le 26 et 28 novembre 2010, un séminaire scientifique intitulé “ligne rouge touristique chino-vietnamienne” à long zhou et hanoi.

Sémainaire scientifique sur la “ligne rouge touristique chino-vietnamienne”
maison d'exposition hô chi minh à guangxi-chine
c'est pour la deuxième fois que ce séminaire soit organisé en chine et au vietnam. lors du séminaire, les entreprises chinoises ont examiné les sites prometteurs pour le développement du “tourisme rouge” comme le musée hoang van thu, province de lang son ; la zone de sécurité absolue atk dans le district de dinh hoa, province de thai nguyen ; la zone des vestiges du président hô chi minh et le musée hô chi minh à hanoi.

Durant sa vie révolutionnaire, président hô chi minh a passé plusieurs pays asiatiques, européens et amériques. pourtant, c’est en chine qu’il a resté plus longtemps, particulièrement au district de long zhou, où se trouvent 12 lieux auxquels il avait mené ses activités révolutionnaires.

En souhaitant créer des circuits touristiques reliant les différents sites où président hô chi minh a exercé ses activités révolutionnaires en chine et au vietnam, en août 2010, le département du tourisme national de chine et l'ambassade de chine au vietnam, en coopération avec le ministère vietnamien de la culture, des sports et du tourisme, ont lancé un programme touristique intitulé "suivre les pas de l'oncle ho".


site historique de pac bo-cao bang
en outre, afin d’estimer la situation, les potentialités des circuits touristiques des provinces de la région nord-est du vietnam ainsi que la capacité de connexion touristique entre ces provinces et la région chinoise de guangxi, en septembre dernier, l'administration nationale du tourisme du vietnam a examiné la ligne touristique de cao bang-bac kan-thai nguyen-lang son, en même temps créer des conditions favorables pour que les entreprises vietnamiennes et celles des trois provinces chinoises de yunnan, de guangzhou et de guangxi puisssent échanger des informations, partager des expériences et également renforcer la promotion touristique entre les deux pays.

Tout en possédant la signification politique, culturelle, diplomatique et économique importante, la “ligne rouge touristique” contribuera à resserrer la compréhension, les relations d'amitié, de solidarité traditionnelles et la coopération intégrale entre les deux pays. elle permettra aussi d'attirer davantage de voyageurs pour la région du nord-est du vietnam et la province chinoise de guangxi.

Phuong mai

31/12/2010 03:15