Menu

Projet de visites du vieux quartier de hanoi en minibus électrique

Projet de visites du vieux quartier de hanoi en minibus électrique

En l'honneur de la fête du millénaire de thang long-hanoi, le comité populaire de l'arrondissement de hoàn kiêm a soumis au comité populaire municipal le projet de mise en service de minibus électriques dans le vieux quartier de hanoi et autour du lac de l'épée restituée.
cela pour permettre de faciliter le déplacement des visiteurs étrangers. la compagnie par actions dông xuân est le maître d'oeuvre de ce projet. selon dô xuân thuy, directeur général de cette compagnie, ce projet vise à réduire le nombre de moyens de transport polluants en limitant également le nombre de cyclos pour touristes circulant en convoi et responsables d'embouteillages dans le vieux quartier.

Dans la première phase, 12 minibus électriques importés de chine seront mis en service à titre expérimental. chaque bus pourra accueillir 14 passagers au maximum sur 2 lignes touristiques prévues dans le vieux quartier et autour du lac de l'épée restituée pour un prix de 10 000 dôngs par personne. ces 2 lignes desserviront l'ensemble du vieux quartier et les nombreux vestiges historiques, culturels qu'il abrite ainsi que les vieilles rues commerciales et d'artisanat. selon les prévisions, 20 voitures seraient mises en service en 2010.

Le vieux quartier de hanoi attire un grand nombre de visiteurs étrangers. pourtant, la circulation y est difficile, tandis que le nombre de moyens de transport ne cesse d'augmenter influant sur l'environnement touristique et sur la qualité de la vie des habitants.

Selon nguyên trong thông, directeur général adjoint de la compagnie générale des transports (transerco), chaque jour, un millier de bus roulent dans les rues étroites de hanoi en rejetant des gaz d'échappement responsable d'une grave pollution de l'environnement. cette situation est due à la grande quantité de bus circulant aux heures de pointe. c'est pourquoi, les bus seront déclassés. d'après m. thông, hanoi doit investir dans d'autres moyens de transport afin de minimiser les gaz d'échappement.

31/12/2009 01:39