Menu

Prochain festival des fruits du nam bo

Le festival des fruits du nam bo 2010 commencera le 1er juin prochain au parc de suoi tien pour les trois mois de l'été, a annoncé jeudi la quoc khanh, directeur adjoint du service municipal de la culture, des sports et du tourisme de hô chi minh-ville.
le trait saillant de cette édition de 2010 tient au fait que le parc suoi tien deviendra un "marché flottant" avec 70 stands bondés de fruits et provenant de 15 villes et provinces du pays qui seront installés dans des barques. avec plus d'un million d'entrées prévues, plus d'un million de tonnes de fruits seront consommées.

Quelques 45 sortes de fruits frais y seront vendues avec des prix réduits de 20 et 40% par rapport à ceux du marché. il s'agit là de fruits de spécialité de diverses régions tels que mangue charnue de l'ilot de dung (cu lao dung), oeil de dragon de cho gao, pamplemousse de tan trieu, mangue "cat" de hoa loc, cerise de go cong, prune d'an phuoc, ramboutan de long khanh, outre des fruits très particuliers comme l'ananas de cau duc, les litchis et avocats de dak lak...

L'association des pommiers américains et le centre de promotion du commerce vietnam - chine présenteront également leurs fruits sur sept stands.

Cette manifestation sera animée par des concours de "façonnage de fruits", de "fruit délicieux garantis", d'art de déguster les fruits, outre une exposition d'animaux d'agrément, de "graines miraculeuses", un défilé de fruits, et bien d'autres programmes artistiques et jeux traditionnels...

11/02/2010 08:25