Le ministère de la culture, des sports et du tourisme (mcst), en collaboration avec l'ambassade du vietnam en chine, a organisé mardi à pékin un séminaire sur le tourisme vietnamien, en présence d'environ 200 représentants de plus de 90 agences de voyage des deux pays.
hoang tuan anh, ministre de la culture, des sports et du tourisme, a annoncé que le vietnam, un pays de paix, de stabilité et doté d'une économie au développement dynamique, possède d'importants potentiels dans le tourisme, plusieurs patrimoines culturels mondiaux, ainsi qu'une culture empreinte d'identité nationale.
Nguyen van tho, ambassadeur du vietnam en chine, a souligné que dans le processus de développement des relations bilatérales, le secteur de la culture et du tourisme joue un rôle actif en contribuant à l'intensification des échanges, de la compréhension et de la confiance mutuelles entre les deux peuples.
De son côté, le directeur du département de promotion de la coopération internationale relevant de l'administration nationale du tourisme de la chine, a affirmé que son pays a opté pour une intensification des échanges et de la coopération multisectorielle avec les pays de l'asie du sud-est, dont le vietnam.
La coopération bilatérale en ce domaine a été fortement intensifiée, ce notamment depuis la signature d'un mémorandum en 2000. en 2008, plus de 650 000 chinois ont visité le vietnam, contre près de 559 000 en 2007. la chine occupe toujours la première place en terme de nombre de visiteurs au vietnam.
Outre ce séminaire à pékin, le mcst continuera dans les prochains jours de présenter le tourisme vietnamien et d'organiser plusieurs programmes d'échanges à shanghai, au henan et au guangzhou.