La grande célébration du millénaire de thang long-hanoi approche à grands pas. le vice-président du conseil populaire municipal, nguyên van khôi, a proposé aux unités concernés de se dépêcher d’achever les travaux d'embellissement de la ville, afin de rendre plus belle la capitale aux yeux des touristes domestiques et étrangers.
a l’heure actuelle, de nombreux lieux sont décorés de façon extrêmement variée, notamment les berges des lacs de l’epée restituée (hoan kiêm) et de l'ouest, le stade national de my dinh, la place ba dinh…
L'enfouissement des câbles électriques et téléphoniques est bien avancé avec 27 des 29 projets achevés, a annoncé le directeur adjoint du service de la construction de hanoi, lê van duc, avant d’ajouter que la réhabilitation des parcs, des jardins de fleurs ou des places ne cède en rien avec 16 des 17 projets terminés.
Les forces de police, le service des communications et des transports de hanoi ont collaboré avec les comités, branches et localités pour prendre les mesures appropriées afin de garantir la fluidité de la circulation, notamment lors des trois cérémonies principales.
Nguyên quôc hung, directeur du service précité, a fait savoir que la ville établira une ceinture de sécurité et organisera strictement la circulation lors de la cérémonie d'ouverture du 1er octobre au jardin des fleurs ly thai tô, du meeting, des défilés et de la parade militaire du 10 octobre sur la place ba dinh ainsi que lors de la soirée de clôture au stade national de my dinh.