L'administration nationale du tourisme du vietnam (ministère de la culture, des sports et du tourisme) a organisé le 29 février à da nang un séminaire intitulé "application de la loi sur le tourisme et développement du système de compétences professionnelles dans le tourisme du vietnam (vtos)".
Cette activité s'inscrit dans le cadre du "programme de développement des capacités touristiques soucieux de l'environnement et de la société" (projet esrt), financé à hauteur de 11 millions d'euros par l'union européenne et de 1,1 million d'euros par le gouvernement vietnamien.
Lors de ce séminaire, de nombreux participants ont souligné la nécessité de compléter et de perfectionner la loi sur le tourisme conformément à la situation actuelle comme à celle de l'avenir pour promouvoir le développement des activités touristiques du vietnam, notamment depuis son adhésion à l'organisation mondiale du commerce (omc).
Le projet esrt (2011-2015) vise à promouvoir les services touristiques soucieux de l'environnement et de la société et intégrer ce projet dans la stratégie de développement du secteur touristique du vietnam.
Vtos contribuera à améliorer la qualité des ressources humaines dans le secteur touristique.