Une exposition intitulée "la mer, les îles et les marins - la tradition de la piste hô chi minh en mer" a ouvert ses portes mercredi dans la province de ba ria-vung tau (sud).
Cet événement est organisé par le département de politique du commandement des forces navales, en collaboration avec le département de politique de la 7e zone militaire et le commandement militaire de la province de ba ria-vung tau.
L'essentiel de l'effectif de la piste hô chi minh en mer était composé des cadres et soldats du corps de transport militaire no 125 (la brigade 125 aujourd'hui), lesquels ont surmonté maintes et maintes difficultés, prêts à sacrifier leur vie pour transporter des milliers de tonnes d'armements, de munitions, de médicaments afin de ravitailler le front du sud durant la période 1961-1975, contribuant à la victoire historique du pays au printemps 1975.
Cette exposition, qui comprend plus de 200 clichés, objets historiques, présente de manière dynamique les brillants exploits militaires des cadres et des soldats de la marine du vietnam, de concert avec les bateaux "non-immatriculés", sur la voie de ravitaillement légendaire en mer.
Clôture : le 22 septembre.