Le tout premier festival des fruits vietnamiens s'est ouvert lundi dans la ville de my tho, province de tien giang (delta du mékong), avec une foire-expo de fruits, de services techniques et de progrès technologiques au service de cette filière.
cette manifestation regroupe 816 stands de producteurs de fruits des différentes régions du pays, de machines agricoles et de produits de consommation de haute qualité.
On y dénombre notamment 54 stands de 45 entreprises spécialisées dans le commerce des fruits, outre 22 stands présentant des variétés d'arbres, des techniques de culture d'arbres fruitiers de haute qualité...
Lundi matin, a été lancé le concours des meilleurs fruits. des records nationaux seront aussi établis dont quatre animaux sacrés géants en fruits en l'honneur du millénaire de thang long, le plus long dragon en graffiti du vietnam et la plus grande carte du vietnam réalisée intégralement avec des fruits.
Ce festival des fruits vietnamiens, organisé jusqu'au 24 avril, comprendra aussi trois séminaires relatifs au marché du fruit, à la connexion entre écotourisme et production fruitière, ainsi qu'un concours de photos de fruits, diverses activités en plein air (restauration d'un marché flottant de fruits, fête gastronomique du sud...).