Menu

Ouverture de la fête de l'ancienne capitale de hoa lu

Ouverture de la fête de l'ancienne capitale de hoa lu

La fête traditionnelle de l'ancienne citadelle de hoa lu a débuté solennellement dans la soirée du samedi 18 avril, dans la province de ninh binh (nord).
etaient présents tô huy rua, membre du bp et chef de la commission de propagande et d'éducation du cc du pcv, nguyên thiên nhân, vice-premier ministre, les représentants des ministères et branches de ressorts central et local et des milliers d'habitants provinciaux et de touristes de tout le pays.

Dans son allocution prononcée au moment de lancement de la fête traditionnelle de l'ancienne citadelle de hoa lu, le vice-premier ministre, nguyên thiên nhân, a souligné les grandes contributions du dinh tiên hoang (né dinh bô linh) qui terrassère 12 seigneurs insurrectionnels pour fonder il y a 1.042 ans le grand etat des viets (dai cô viêt), et du roi lê dai hanh (né lê hoan), dans la lutte contre les agresseurs étrangers pour maintenir la paix et la stabilité de cet etat.

Cette manifestation, qui durera jusqu'au 21 avril, est l'occasion pour tous les citoyens vietnamiens, de se souvenir de l'histoire héroïque du millénaire de hoa lu - thang long - hanoi. c'est l'occasion pour les autres de découvrir un pan de l'histoire du pays.

11/02/2010 08:23