Le Service de la Culture, des Sports et du Tourisme de Hô Chi Minh-Ville a organisé le 17 mai une cérémonie de remise d’équipements sportifs et d’instruments de musique aux 56 communes faisant partie du programme d'édification de la Nouvelle campagne.
Cinq postes frontaliers situés dans les districts de Nhà Bè et Cân Gio, cinq centres culturels et cinq clubs sportifs en ont bénéficié. «Ces équipements contribueront à promouvoir le mouvement culturel, l'amélioration qualitative de l'art populaire, la préservation des valeurs culturelles traditionnelles», selon Nguyen Van Minh, directeur adjoint du Service municipal de la culture, des sports et du tourisme.
Il s'agit d'une des activités culturelles dudit service pour cette année. Depuis 2011, le Service a acheté des équipements sportifs et culturels pour 172 stations de radio, les salles de lecture de 28 communes (comprenant 28 ordinateurs, 28 imprimantes, 112 étagères, 12.068 livres, 28 tables de lecture...), et a investi dans la formation des bibliothécaires.
Pour le sport, le Service a fourni 3.389 équipements (de volley-ball, football, tapis...). En juillet prochain, il continuera l’installation de 12 ensembles d’équiments sportifs de plein air au service de la population locale.