La finale du concours de beauté miss earth 2010 aura lieu le 4 décembre prochain en soirée dans le complexe touristique de vinpearl land, province de khanh hoà (centre).
c'est ce qu'a annoncé mercredi à hô chi minh-ville le comité d'organisation de miss earth 2010 lors d'une conférence de presse sur cet événement qui réunira environ 90 reines de beauté venues des quatre coins du monde.
Les candidates seront divisées en trois groupes pour visiter et effectuer des activités philanthropiques et de protection de l'environnement à hô chi minh-ville (du 4 au 13 novembre), dans la ville de phan thiêt, province de binh thuân (15 au 17 novembre) et dans la ville de hôi an, province de quang nam (du 17 au 19 novembre).
Outre les titres principaux de "miss earth", "miss air" pour la 1ère dauphine, "miss water" pour la 2e, "miss fire" pour la 3e, de nombreux prix secondaires seront décernés tels que "miss talent", "miss au plus beau visage", "miss amitié"... et notamment "miss ao dai".
Dans le cadre de miss earth 2010 sont prévues nombre d'activités telles que séminaire sur l'environnement, éducation à l'environnement pour les enfants, défilé de mannequins pour l'environnement, appel au recyclage des déchets, chant pour la planète, plantation d'arbres, activités sportives...
Cette 10e édition de miss earth 2010 se tiendra pour la première fois au vietnam, qui a parrainé une épreuve secondaire de miss earth 2008. le vietnam est également le premier pays au monde, outre les philippines, à accueillir ce concours de beauté.
A noter que le vietnam a participé à quatre reprises à ce concours et la reine de beauté hà anh a décroché le titre de "miss talent" lors de l'édition 2006.