L'événement intitulé "hô chi minh-ville salue le nouvel an 2010 et s'oriente vers le millénaire de thang long-hanoi" s'est ouvert le 26 décembre dans la mégapole du sud.
organisé jusqu'à ce dimanche, cet événement se déroulant au parc 23-9. durant cette période, on organise une exposition avec la participation de 24 arrondissements et districts, des organisations et des entreprises de la mégapole du sud. l'exposition présente les images et les chiffres concernant les réalisations dans le domaine socio-économique des localités de la ville.
Elle présente aussi les images de hô chi minh-ville d'antan et d'aujourd'hui et des ouvrages pour célébrer le millénaire de thang long-hanoi. chaque soirée dans cette phase, il y aura des programmes de représentations de variétés, ceux de danses et de musiques traditionnelles. les visiteurs auront l'occasion de goûter à cette occasion les plats traditionnels de différentes localités de tous les coins du pays.
À hanoi, les activités pour préparer la fête des fleurs qui se commencera ce mercredi s'accélèrent. cette fête qui dure jusqu'à ce dimanche constituera une première activité ouvrant une chaîne de 80 événements culturels en 2010 à hanoi ainsi que et dans d'autres villes du vietnam. lors de cette manifestation, le comité d'organisation prévoit d'établir 5 records du vietnam sur les oeuvres en fleurs dont un ao dài (la tunique traditionnelle des femmes vietnamiennes) fait de 1.000 fleurs et un tramway fait aussi de fleurs.