Menu

Millénaire de hanoi : ninh binh est fin prête à accueillir les touristes

Millénaire de hanoi : ninh binh est fin prête à accueillir les touristes

La province de ninh binh, à 120 km au sud de hanoi et qui abrite l'ancienne capitale hoa lu, a investi des centaines de milliards de dôngs dans les infrastructures, de sorte de pouvoir accueillir les touristes à l'occasion du millénaire de thang long-hanoi.
lors de la semaine de la grande célébration, plusieurs activités, et pas des moindres, se dérouleront à ninh binh, comme l'exposition des archives sur le thème "de hoa lu à thang long-hanoi", la procession de l'oeuvre le souhait du millénaire de thang long et le programme "la légende du transfert de la capitale".

Ces 9 derniers mois, la province a injecté 270 milliards de dôngs au service des infrastructures du complexe touristique tràng an, 310 milliards de dôngs pour la construction de la place et du monument du roi dinh tiên hoàng (968-979) au centre-ville de ninh binh. les arcs de triomphe qui orneront désormais l'ancienne capitale hoa lu seront inaugurés le 30 septembre, symbolisant l'ouverture de la grande cérémonie du millénaire de thang long-hanoi. s'y ajouteront des activités à la mémoire des rois fondateurs de l'ancienne capitale hoa lu et du transfert de cette dernière vers thang long.

Ninh binh dispose actuellement de 190 établissements d'hébergement proposant quelque 3.000 chambres. les hôtels comme les 4 étoiles quang dung, the vissai, les restaurants, etc., sont prêts à accueillir les touristes. les routes conduisant aux complexes touristiques sont bientôt achevées afin d'éviter les embouteillages durant la grande célébration.

Ninh binh a accueilli, en 9 mois, plus de 2,8 millions de touristes, soit une hausse de 40% en glissement annuel, dont 600.000 étrangers (18%). le tourisme devient un secteur économique de pointe de la province et contribue à changer la physionomie des zones rurales. il contribue aussi à créer des emplois et à améliorer la vie de milliers de travailleurs, la structure économique se diversifiant. l'agriculture cède une belle part au secteur tertiaire, les villages de métiers sont valorisés pour créer des produits originaux pour les touristes.

31/12/2010 03:06