Menu

Millénaire : 21 coups de canon en l’honneur de la capitale

Millénaire : 21 coups de canon en l’honneur de la capitale

Le vice-premier ministre nguyên sinh hùng a récemment confié au ministère de la défense la préparation d'une salve de 21 coups de canon qui seront tirés le 10 octobre prochain au stade côt co, à hanoi.

Le comité national de pilotage de cette célébration assistera fin septembre à une répétition générale des 3 programmes de la cérémonie d'ouverture, du meeting et des défilés et parade militaire prévus pour le matin du 10 octobre et la soirée culturelle et artistique du même jour.

Exprimant les sentiments, le respect et la perpétuation des valeurs traditionnelles historiques et révolutionnaires du peuple vietnamien, la grande cérémonie du millénaire de thang long-hanoi, qui durera 10 jours, réunira de nombreux hommes politiques, scientifiques, ceux de culture dans le monde entier, outre de nombreux visiteurs étrangers et vietnamiens résidant dans comme hors du pays. elle bénéficiera de la participation de troupes artistiques vietnamiennes et étrangères.

La cérémonie d'ouverture aura lieu solennellement le matin du 1er octobre au jardin public ly thai tô. dans la soirée, les touristes pourront assister à de nombreuses représentations artistiques ainsi qu'à un défilé de l'ao dài(tuniques traditionnelles des femmes vietnamiennes) autour du lac de l'épée restituée.

Un meeting, des défilés et une parade militaire auront lieu le matin du 10 octobre sur la place ba dinh avec plus de 2.000 participants. au début de ce programme, une formation de 10 hélicoptères portant les drapeaux nationaux ainsi qu'une banderole "millénaire de thang long-hanoi" feront un passage au dessus de cette place.

Par ailleurs, la soirée culturelle et artistique qui est prévue pour le soir du 10 octobre dans le stade de my dinh comprendra 3 parties : cinéma, théâtre et art d'installation.

Selon le ministère de la culture, des sports et du tourisme, des écrans géants seront installés dans plusieurs lieux publics afin que la population puisse assister à cette cérémonie.

11/02/2010 08:36