Menu

L'unesco examinera le dossier de la citadelle de thang long

L'unesco examinera le dossier de la citadelle de thang long

Le vice-ministre des affaires étrangères et président du comité national de l'unesco vietnam, nguyen thanh son, a souhaité que la directrice générale de l'unesco, mme irina bokova, soutienne le dossier de l'ancienne citadelle royale de thang long.

Lors d'une rencontre avec mme irina bokova le 7 avril au siège de l'unesco à paris, nguyên thanh son qui participera à la 184e session du conseil exécutif de cette organisation, a souligné que si ce site est reconnu en tant que patrimoine culturel mondial juste à l'occasion de la grande célébration du millénaire de thang long - hanoi, il revêtera une signification importante non seulement pour les hanoïens, mais encore pour tout le peuple vietnamien.

Nguyên thanh son lui a transmis une lettre du comité populaire de hanoi pour l'inviter à participer à ce grand évènement.

Pour sa part, mme irina bokova a accepté avec joie cette invitation. elle a également déclaré qu'à l'heure actuelle, le conseil international des monuments et des sites (icomos) est en train d'examiner le dossier de l'ancienne citadelle royale de thang long. en se basant sur les conclusions et les suggestions de l'icomos, le comité des patrimoines mondiaux de l'unesco prendra sa décision sur ce dossier lors de sa 34e session prévue en août prochain au brésil. mme irina bokova a promis de s'intéresser de près à ce dossier.

En marge de la 184e session du conseil exécutif de l'unesco, nguyên thanh son a également rencontré des représentants de certains pays membres du comité de patrimoines mondiaux pour que les dossiers vietnamiens soumis à l'unesco, tels que la citadelle royale de thang long et celle de la dynastie des hô... reçoivent un soutien international.

31/12/2010 02:48