Menu

L’orchestre philharmonique de vienne au concert toyota classique 2012

L’orchestre philharmonique de vienne au concert toyota classique 2012

L’orchestre philharmonique de vienne, le grand violoniste vietnamien lê hoài nam et le guitariste japonais soichi muraji se produiront lors du concert toyota classique, le 4 novembre à 20h00 à l’opéra de hanoi. un événement organisé par la compagnie toyota asie-pacifique en l’honneur du 75e anniversaire du groupe automobile japonais toyota.

En provenance directe de la capitale de la musique de chambre, l’orchestre philharmonique de vienne promet d’offrir aux mélomanes un festin musical copieux avec des œuvres du maître antonio vivaldi ou l’opéra la mélodie du bonheur.

Lê hoài nam - premier vietnamien à être honoré du titre de «concertmaster» de l’orchestre junior de l’asie - interprétera des oeuvres de tchaïkovski et du compositeur français saint-saëns. lê hoài nam est actuellement enseignant de l’académie des représentations artistiques de hongkong.

«c’est pour moi un honneur et une grande satisfaction d’être revenu au pays pour me produire sur la scène de l’opéra de hanoi pour le concert toyota. je suis vraiment ému», a confié lê hoài nam, lors de la conférence de presse sur ce concert tenue le 22 octobre à hanoi.

Lê hoài nam jouera sur un ancien violon fabriqué en 1846, à naples (italie), par la famille de luthiers de raffaele de antonio gagliano.

Par ailleurs, les spectateurs pourront se laisser transporter par les mélodies merveilleuses du guitariste japonais soichi muraji, considéré comme l’un des meilleurs guitaristes classiques du monde.

Le concert toyota classique 2012 sera dirigé par le chef d’orchestre japonais joji hattori.

La totalité de la recette issue de la vente des billets sera reversée au programme de bourses de toyota en faveur des jeunes talents vietnamiens de la musique.

«nous sommes très heureux que parmi les boursiers, certains aient obtenu des prix lors des concours internationaux de musique», a confié dang phan thu huong, directrice générale adjointe de la compagnie toyota vietnam.

Organisé pour la première fois en 2007, le concert toyota classique a désormais lieu chaque année sous l’égide du groupe toyota, désireux d’offrir aux amateurs de musique classique d’asie un spectacle de grande qualité interprété par des musiciens reconnus internationalement, mais aussi de promouvoir l’échange culturel entre les peuples et de diffuser la musique de chambre en asie. d’ailleurs, par le biais de ces programmes musicaux, toyota souhaite contribuer aux activités sociales dans les pays où il est présent. à noter que 167 concerts ont déjà été organisés en asie.

Cette année, les concerts toyota classiques auront lieu à hanoi (vietnam), séoul (république de corée), kuala lumpur (malaisie), banda seri begawan (brunei) et manille (philippines), du 4 au 13 novembre.

Les billets pour le concert à hanoi sont disponibles à l’opéra de hanoi, avec la grille tarifaire suivante : 500.000, 800.000 et 1.000.000 de dôngs.

11/02/2013 12:04