"vietnam, l'eau des hommes", une exposition photographique dans la région bretagne (france), a fait sujet d'un article du journal ouest-france paru samedi le 4 septembre.
"les images expriment le lien profond unissant les hommes à l'eau. calme mékong ou mer en colère, assurent la vie des habitants du vietnam", a estimé cet article.
Les treize photographes, tous vietnamiens, racontent la vie quotidienne, le travail des pêcheurs, celui des femmes transportant les marchandises sur leur barque. leurs clichés reflètent la joie de vivre des enfants s'éclaboussant ou riant sous la pluie. ils célèbrent le vietnam éternel et ses habitants, coiffés de leur chapeau typiques, a cité le journal.
Selon ouest-france, trân huu tri et ly hoàng long représentent le collectif et exposent dans la galerie du port. leurs clichés ont été sélectionnés par le club photo de la gacilly (une commune du département du morbihan, dans la région bretagne) et images sans frontière. tous deux ont pour objectif de "faire connaître leur pays, mettre en lumière la beauté des paysages, toute la variété de la vie côtière".
Clôture de l'exposition le 30 septembre.