Avec 90 000 touristes américains venus au vietnam pendant les deux premiers mois de l'année, soit une forte hausse de 40% en glissement annuel, les etats-unis sont devenus le pays ayant un plus grand nombre de voyageurs au vietnam.
Parmi les pays dont un grand nombre de touristes choisissent le vietnam figurent l'australie, la france et la canada, avec des hausses allant de 12 à 30%.
Cependant, selon un rapport récemment publié par le département général des statistiques, le nombre de visiteurs étrangers au vietnam a baissé de 10% en glissement annuel, atteignant seulement 689 000 entrées.
Selon les prévisions, cette situation va perdurer dans les mois à venir en raison de la récession économique mondiale.
Une série de mesures ont été mises en oeuvre pour atteindre l'objectif de 25 millions de touristes dont 4,5 millions d'étrangers et de réaliser un chiffre d'affaires de 65 000 milliards de dôngs. parmi celles-ci figurent la baisse des tarifs des services de tourisme jusqu'en septembre prochain. il s'agit de réduire de 30 à 50% le prix des circuits les plus remarquables du pays du 1er janvier au 31 septembre 2009.
Cette campagne voit la participation de 40 voyagistes internationaux, de 80 hôtels de 3 à 5 étoiles, ainsi que de compagnies de transport. en outre, l'administration nationale du tourisme intensifiera les campagnes de publicité sur les médias tant nationaux qu'étrangers.