Un an après le tournage au Vietnam, Kong: Skull Island (ile des crânes) vient au cinéma. Le film a été diffusé dans les salles de cinéma à Hanoi et à Ho Chi Minh Ville le 9 mars. Le film de Hollywood au budget 190 millions de dollar a présenté les paysages mystérieux de Halong, Ninh Binh et Quang Binh du Vietnam au grand écran.
Le film Kong: Skull Island raconte des aventures d’un groupe d'explorateurs au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. C’est le territoire de Kong…
Après l’introduction des personnages et le contexte du film, les images d’une île fictive construite à partir du contexte des paysages au Vietnam s’introduisent.
Par l'hélicoptère le groupe d’explorateurs entre dans la zone entourée par l’ensemble des îles calcaires spectaculaires sur la baie d’Halong qui est l’habitat de Kong.
Le paysage paisible de la baie est devenu le contexte de la lutte entre les humains et les monstres géants.
Une série de scènes filmées depuis l’hélicoptère qui succèdent. Ils sont faits au milieu des paysages poétiques, grandioses et majestueuses de la région Ninh Binh.
La réserve naturelle Van Long dans la vie réelle et dans le film où les cinéastes ont créé un village autochtone, étrange et mystérieux.
L’image de l’essaim de cigogne volant dans la région de Ninh Binh: il y a peu de différence entre la vie réelle et dans le film Kong: Skull Island.
Le champs de Tan Hoa dans la région Quang Binh porte une beauté paisible avec des montagnes succédant entourées par des nuages. Dans la bande-annonce de blockbuster, le champs est le lieu où l'armée américaine se prépare à combattre Kong.
Les scènes dans le film sont à la fois la splendeur et naturelle. Presque tous les contextes où apparaissent les monstres sont authentiques. Les techniques de Hollywood, avec l'authenticité du paysage vietnamien, ont créé des scènes extraordinaires.
Une bande-annonce vidéo de Kong : Skull Island