Selon l'agence de voyage vietravel, ce sont près de 175.000 touristes mice (réunions, voyage de stimulation, conventions et expositions) qui ont été accueillis lors de ces dix derniers mois, dont 60.000 étrangers, ce qui représente une croissance de 30-35% en glissement annuel.
le tourisme mice et tourisme de pur loisir, se développent de plus en plus cette année. la clientèle de mice de cette agence s'est considérablement développée ces derniers temps, et elle a attiré plusieurs de centaines de touristes tels celui de la compagnie d'assurance manulife taïwan de 600 personnes, ou de la sarl stada, de 545 personnes...
Les destinations les plus attrayantes pour les touristes mice sont phan thiêt (binh thuân), vung tàu (bà ria-vung tàu), l'île de phu quôc (kiên giang), dà lat (lâm dông, hauts plateaux du centre), nha trang (khanh hoà), dà nang, hanoi… des sites parfaits pour l'association d'activité professionnelles et de loisirs, a souligné nguyên minh mân, directeur du marketing de vietravel.
Cette agence organise aussi des circuits de mice à l'étranger, en "outbound" dans le jargon de cette profession, comme au japon, en république de corée, à singapour, mais aussi en europe... il en a été ainsi pour le groupe de 205 personnes de nokia vietnam, de 125 personnes de la compagnie toyota ly thuong kiêt, des 250 de vietsovpetro, ou encore des 210 de la sarl robot...
"actuellement, cette formule de tourisme mice se développe de plus en plus au vietnam y compris dans le créneau du sport ou de l'aventure avec football, basket-ball, course de montagne dans le cadre de « team-building »...", a précisé m. mân.