La 4e édition de la fête "quang nam-la route des patrimoines" doit être inaugurée le 4 juin dans la ville de hôi an (centre).
ayant pour thème cette fois "souhaits de thu bôn", cette manifestation culturelle de 5 jours constitue un espace d'échanges culturels et d'expériences en matière de gestion et de conservation du patrimoine culturel mondial. l'organisation de cet événement s'inscrit dans le cadre d'une série d'activités culturelles et artistiques marquant le 10e anniversaire de la proclamation par l'unesco de la cité antique de hôi an et des vestiges historiques de my son en tant que patrimoine culturel mondial (1999-2009).
D'après dinh hài, directeur du service provincial de la culture, des sports et du tourisme de quang nam, cette fête verra la mise en chantier du pont cua dai au-dessus de la rivière thu bôn. dans les secteurs de hôi an, diên bàn et duy xuyên, auront lieu des expositions de photographies et de peintures sur faifo d'auteurs réputés et primées, une foire gastronomique, des festivités de villages de métiers, le 2e festival de parachutisme de hôi an… sans compter la présentation d'articles d'artisanat fabriqués par de nombreux villages de métiers traditionnels et par le groupe industriel diên nam-diên ngoc, l'inauguration de compétitions de basket-ball sur la plage hà my et une autre pour les jeunes footballeurs, l'organisation d'un gala de chants folkloriques de 3 régions (nord, centre et sud)… à souligner en particulier, la représentation d'un programme de tuông (théâtre rénové).
Par ailleurs, dans la tour de my son (duy xuyên), est prévue une cérémonie inaugurale intitulée "quang nam, mon pays natal" présentant la contrée et ses habitants, avec la présentation de scènes et de paysages reflétant son itinéraire depuis sa création ainsi que son développement. les fines bouches pourront découvrir les gastronomies du watphou des laos, de my son des vietnamiens et de ninh thuân des cham. les premiers travaux de construction du musée de la sculpture cham seront aussi lancés à cette occasion, et un nouveau village professionnel de trà nhiêu inauguré dans la commune de duy vinh.
L'organisation de cette fête "quang nam-la route des patrimoines" permettra non seulement de mettre en valeur les potentiels de cette contrée mais aussi de lancer de nouveaux circuits touristiques interrégionaux et interprovinciaux dans le centre, ce qui est considéré comme une mesure efficiente en vue de la relance économique de la province de quang nam.