Menu

Le tourisme de binh thuân, entre l'ambition et les moyens

Le tourisme de binh thuân, entre l'ambition et les moyens

La province de binh thuân (centre) est devenue la "capitale" des "ressorts" du pays car elle compte actuellement plus de 400 projets, dont plus de 50% sont ouverts.
le secteur du tourisme de cette province accueillera d'ici 2015 environ quatre millions de touristes dont 500.000 étrangers. corrélativement, environ 200 hôtels et villégiatures totalisant 12.000 chambres seront construits. par ailleurs, la province comprendra 25 voyagistes et huit établissements de loisirs.

Des données qui conduisent ce secteur à estimer ses besoins en ressources humaines à environ 18.000 personnes, dont 17.000 dans les services.

Ses ressources humaines doivent donc se développer fortement pour répondre à la croissance rapide des établissements comme au nombre de touristes venant dans cette localité. aujourd'hui, elles sont insuffisantes au point qu'il s'agit d'un problème général à toutes les entreprises du secteur à binh thuân.

Chaque année, le personnel augmente de plus de 20% dans ce secteur. la qualité professionnelle des cadres n’est pas élevée, nombre d'entre eux n'ayant pas suivi de formation, ce qui souligne d'autant le grave carence de personnel qualifié.

Pour résoudre ce problème, une dizaine de séminaires a été organisée depuis le début de l'année. "il faut renforcer les formations. et les entreprises doivent activement coopérer avec les établissements de formation en tourisme pour former un personnel professionnel et qualifié en mesure de répondre aux besoins actuels comme dans le futur du secteur provincial du tourisme", indique nguyên van khoa, président de l'association du tourisme de binh thuân.

31/12/2010 03:14