Une exposition de photos intitulée "couleurs du mexique" s'est ouverte lundi à hanoi, sous l'égide de l'agence vietnamienne d'information (avi), de l'ambassade du mexique au vietnam, et de l'agence de presse mexicaine notimex.
une centaine de photos montrent les mexicains en tenues traditionnelles, au travail, dans la vie quotidienne, ou dans les champs d'agaves, matière première principale de la tequila.
L'exposition "couleurs du mexique" contribuera à resserrer la compréhension mutuelle, les relations de coopération entre les deux peuples, qui oeuvrent toujours pour la paix, l'indépendance nationale, le développement durable et le progrès social, a souligné lors du vernissage, le directeur général de l'avi, tran mai huong.
Le directeur général de notimex, sergio uzeta murcio, a affirmé qu'une exposition sur le vietnam se tiendra prochainement dans son pays. les mexicains pourront ainsi découvrir le vietnam, pays en plein développement, aux habitants dynamiques et hospitaliers.
L'avi a établi, il y a dix ans, les relations de coopération avec son partenaire mexicain. en avril 2009, l'avi et notimex avaient signé un accord de coopération, permettant aux deux parties d'échanger gratuitement des informations en anglais, en espagnol, ainsi que des documents photographiques et vidéo...
ce partenariat permet au mexique de véhiculer en asie des informations et des images, dans l'actuelle conjoncture où ce pays ne dispose d'aucun correspondant au vietnam et en asie du sud-est.
Clôture de l'exposition le 20 septembre.