Menu

Le delta du mékong s'affaire pour la grande fête

Le delta du mékong s'affaire pour la grande fête

Selon les services locaux de la culture, des sports et du tourisme, 12 provinces du delta du mékong accélèrent leurs ouvrages culturels, programmes et activités en l'honneur du millénaire de thang long-hanoi.
tous ces ouvrages nécessitent un investissement de plus de 100 milliards de dôngs. la province de trà vinh a mis en oeuvre l'infrastructure culturelle, sportive et touristique ao bà om d'un investissement total de 33 milliards de dôngs.

La province de vinh long accélère la construction du monument commémoratif de la victoire de 1968. hâu giang déploie de son côté le moulage de tambours en bronze d'une valeur de 80 millions de dôngs qui seront utilisés pour le programme artistique intitulé "jouer du tambour lac hông-noblesse d'esprit" en octobre prochain.

D'autre provinces telles que bac liêu, an giang, long an, dông thap, cà mau accélèrent la préparation de plusieurs programmes artistiques sur le thème "thang long-hanoi, mille ans de belles traditions culturelles", le festival des chants des amateurs des provinces cà mau-bac liêu-soc trang, l'exposition des progrès socio-économiques du vietnam et de thang long-hanoi, la production de deux films documentaires sur la célébration de l'anniversaire de la mort du compositeur cao van lâu (bac liêu) et la fête oc om boc de l'ethnie khmère, une marche réunissant 1.000 cadres, dirigeants et habitants du delta du mékong.

En marge de la construction et de l'organisation d'activités significatives en l'honneur de la grande fête du millénaire de la capitale, le delta du mékong porte un grand intérêt à la restauration des sites culturels et historiques, la collecte de documents et photographies sur le père du président hô chi minh, etc., pour valoriser et préserver l'identité culturelle populaire.

11/02/2010 08:30