Menu

Le danemark aide le vietnam à diversifier les activités de mécénat

L'ambassade du danemark à hanoi, en collaboration avec le ministère vietnamien de la culture, des sports et du tourisme, a organisé jeudi un séminaire pour discuter "les modalités de financement pour les arts".

Le danemark aide le vietnam à diversifier les activités de mécénat
Le danemark aide le vietnam à diversifier les activités de mécénat
"c'est une occasion pour les experts des deux pays de partager des expériences et de discuter de meilleures formes de mobilisations de capitaux, en vue de développer davantage les activités artistiques au vietnam", a déclaré l'ambassadeur danois, peter lysholt hansen, lors de ce séminaire qui durera deux jours à hanoi dans le cadre d'un projet d'assistance danoise aux activités culturelles et artistiques réalisé de 2006 à 2010 au vietnam.

Comme d'autres pays en europe du nord, le danemark a des expériences dans les activités culturelles et artistiques, a estimé nguyên van tinh, chef du département de coopération internationale, relevant du ministère de la culture, des sports et du tourisme.

A l'heure actuelle, le projet de cinq ans, "dialogue entre les décideurs de politique culturelle et les penseurs culturels" accordé par le danemark, finance de 160 000 dollars l'organisation des séminaires en la matière.

31/12/2009 01:26