La 7e conférence du conseil de promotion du tourisme en asie (cpta) s'est ouverte dimanche dans la capitale vietnamienne avec la participation de ses huit membres que sont hanoi, bangkok, taipei, kualar lumpur, tokyo, new delhi, jakarta et séoul.
elle devra faire le bilan de la coopération dans le développement touristique au cours de l'année dernière, à discuter de la mise en oeuvre de nouveaux projets dans ce secteur et à proposer des mesures susceptibles de développer l'industrie sans fumée dans ces villes.
La rencontre annuelle du conseil vise également à coordonner les activités destinées à attirer les voyageurs dans les grandes villes d'asie, dont hanoi, ainsi qu'à présenter les potentialités et les services touristiques des villes membres et de leurs environs.
L'objectif de cette édition de six jours consiste à mener à bien la campagne "bienvenue en asie et les activités concernées pour réaliser la prospérité et le développement du réseau touristique", a fait savoir mai tiên dung, chef adjoint du comité d'organisation.
Le conseil de promotion du tourisme en asie devra approuver l'adhésion de nouvelles villes membres avant de publier la déclaration commune de hanoi à l'issue de cette manifestation.
En marge de la conférence sont prévues une exposition sur le tourisme dans huit villes membres et une autre de photos d'art sur le tourisme à hanoi sur le thème "hanoi, mille ans de belles traditions culturelles".