L’agence vietnamienne d’information (avi) couvrira toutes les activités du premier festival international de montgolfières au vietnam (vihabf 2012), selon le contrat signé le 15 août dans la ville de phan thiêt (province de binh thuân, centre).
Outre l'avi, ce contrat a été établi entre la sarl chiên thang, chargée de l’organisation de l’évènement, et les trois sponsors officiels que sont vietnam airlines, le groupe de la poste et des télécommunications du vietnam (vnpt) et l’assureur manulife.
Ce festival, qui se tiendra du 29 août au 3 septembre dans la ville de phan thiêt, regroupera une cinquantaine de pilotes et spécialistes venus de 12 pays et territoires, et 20 montgolfières, à l’occasion de la 67e fête nationale du vietnam et du 20e anniversaire du rétablissement de la province de binh thuân.
Les dépenses s’élèvent à 20 milliards de dôngs (près d’un million de dollars), assurées totalement par la société chiên thang, a fait savoir hoang ngoc nam, son directeur adjoint.
Selon nguyên thanh tam, vice-président du comité populaire de binh thuân, cet évènement permettra de promouvoir l’image du vietnam et de développer le tourisme dans la province.